Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 15 Mai sur Chalon/saone

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Enfin un bel orage sur Chalon! Un vrai de vrai! Petit récit de l'éoisode:

Vers 17h, le ciel noirci rapidement par l'ouest et dès 17h30 le soleil a disparu. L'orage se présente assez faible, mais c'est sans compter sur sa réactivation brutale! En effet dès 18h quelques coups de tonnerre se font entendre et on peut voir la base du Cb s'abaisser. Bientot toute la base s'abaissent pour marquer des courants ascendants bien plus puissant qu'auparavant. Par la suite tout s'enchaine: l'activité éléctrique augmente rapidement pour prendre un rythme d'un impact de foudre toutes les 15 secondes et bientot le rideau de précipitations se met en place à l'arriere de la zone d'ascendance. Un vrai bohneur cet orage! La suite en image...

3c907hn.jpg

9569mc3.jpg

0ouk2wr.jpg

sfa57b2.jpg

rjr4eio.jpg

Photo légérement modifié au niveau de la luminosité

e3k3alk.jpg

776gvqz.jpg[/url

opissp9.jpg

Voila!

@+

Guillaume

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vraiment sympas tes photos ! default_mad.gif

salut,

Je bosse sur Torcy près du Creusot. J'ai pu voir l'arrière de l'orage en rentrant du boulot où on a juste eu une bonne averse, phénomème a dissocié de l'orage. J'avais le soleil à l'ouest derrière moi, et l'orage à l'est devant moi avec une bonne vue sur les éclairs qui étaiant relativement nombreux mais semblaient faibles (?). J'au pu voir selon les endroits qu'il avait dû tombé de bonne quantité d'eau. Il a dû touché l'ouest de Fontaines et son centre au vu des flaques d'eau. Par contre, chez moi à l'est de Fontaines, 0.5 mm au pluvio confirmé par la relative sécheresse du sol.

Désolé pour Le HS mais je trouve sympa d'avoir des "témoignages" qui acconpagnet les photos

Ce matin, actu , orage sur Torcy avec un bon coup de tonnerre à l'instant...