Guillaume39 Posté(e) 15 mai 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour à tous! Enfin un bel orage sur Chalon! Un vrai de vrai! Petit récit de l'éoisode: Vers 17h, le ciel noirci rapidement par l'ouest et dès 17h30 le soleil a disparu. L'orage se présente assez faible, mais c'est sans compter sur sa réactivation brutale! En effet dès 18h quelques coups de tonnerre se font entendre et on peut voir la base du Cb s'abaisser. Bientot toute la base s'abaissent pour marquer des courants ascendants bien plus puissant qu'auparavant. Par la suite tout s'enchaine: l'activité éléctrique augmente rapidement pour prendre un rythme d'un impact de foudre toutes les 15 secondes et bientot le rideau de précipitations se met en place à l'arriere de la zone d'ascendance. Un vrai bohneur cet orage! La suite en image... Photo légérement modifié au niveau de la luminosité [/url Voila! @+ Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 15 mai 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 15 mai 2006 tres jolies photos. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2006 Vraiment sympas tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 16 mai 2006 Partager Posté(e) 16 mai 2006 salut, Je bosse sur Torcy près du Creusot. J'ai pu voir l'arrière de l'orage en rentrant du boulot où on a juste eu une bonne averse, phénomème a dissocié de l'orage. J'avais le soleil à l'ouest derrière moi, et l'orage à l'est devant moi avec une bonne vue sur les éclairs qui étaiant relativement nombreux mais semblaient faibles (?). J'au pu voir selon les endroits qu'il avait dû tombé de bonne quantité d'eau. Il a dû touché l'ouest de Fontaines et son centre au vu des flaques d'eau. Par contre, chez moi à l'est de Fontaines, 0.5 mm au pluvio confirmé par la relative sécheresse du sol. Désolé pour Le HS mais je trouve sympa d'avoir des "témoignages" qui acconpagnet les photos Ce matin, actu , orage sur Torcy avec un bon coup de tonnerre à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés