eric22 Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour , j'utilise la ws2300 depuis 3 ans et jusqu'à présent je receuillais toutes les données sur pc en windows 2000 . Pour des applicatifs en astronomie je dù passer en XP et depuis je ne peu plus établir la liaison entre la ws2300 et le pc . Je précises que les ports de communications fonctionnent bien et je n'ai pas vu sur le site " heavyweather " une réponse à ce problème . Avez vous rencontré ce type de désagrément sur XP et y a t'il une solution ? Merci eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 Non, désolé, en Xp je n'ai jamais eu ce problème (ni avec 98 d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 14 mai 2006 Sciez Partager Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour Eric, Voici quelques points à vérifier. Certains sembleront évidents, mais c'est je pense la seule manière d'arriver à cerner le problème. Ouvrir le gestionnaire de périphériques et vérifier le (les)ports série y sont et ne sont pas en erreur (absence de point d'interrogation) Si il n'y a pas d'erreur, noter le ou les numéros des ports COM indiqués dans le gestionnaire de périphériques (COM1, COM2...) Y a t'il plusieurs ports série? Si oui, identifier qui est COM1 et COM2 Vérifier dans Heavyweather que le bon port COM est sélectionné Y a t'il une autre application dans XP qui utilise les ports COM? Un exemple : Activesync, le programme de synchronisation pour Pocket PC, monopolise par défaut les ports COM... Y a t'il un logiciel de ce type (synchronisation PocketPC, Palm ou téléphone ...) d'installé? Je précises que les ports de communications fonctionnent bien Comment as-tu vérifié que les ports fonctionnent bien sous XP?Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric22 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2006 je suis allé ds Panneau de configuration , SYTEME et gestion de materiel où j'ai vu que les ports com fonctionnent correctement . Ce qui me surprend est que ce bug le fait sur deux pc differents en xp ..... c'est le genre de bug qui enerve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 15 mai 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 mai 2006 Bonsoir, le port com est il bien à 9600 Bits/s ? Le firewall de xp est à vérifier (surtout pour heavyweather publisher). Employes tu Zone Alarm ou autre firewall ? SP1 ou SP2 ? Le cable RS232 fonctionne t-il bien le cas échéant, employer un testeur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric22 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2006 j'utilise zone alarm et kapesky mais il sont désactivés et le débit est bien en 9600 . le fait d'avoir changer de version windows empeche la lecture des données sur pc . le cable est en bon état . j'ai désinstallé plusieurs fois le logiciel mais rien y fait . eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvo1509 Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour, il n'ya pas que les firewall qui peuvent bloquer heavyweather, par ex le soft de synchronisation par ex activ synch peut bloquer, c'est le cas chez moi. Je desactive les process dans taskmanager et c reparti. Une connexion Bluetooth me bloque aussi parfois. Je suis sous XP Sp2. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés