Invité Guest Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Début d'après-midi, au taf, je voyais que ca bourgeonnait doucement ; décision est prise j'appelle storm76 pour lui proposer de venir chez moi en fin de journée et bouger au cas où... 19h00, storm est chez moi, on regarde les radars et l'on s'aperçoit que les orages du nord bretagne et du calvados ont tendances à venir nous taquiner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20h30 Après une escapade improvisée à bolbec (20km de chez moi), nous apercevons des belles tourelles convectives au travers d'un maudit voile laiteux, nous regardons à nouveaux les radars et là.. magnifique ! Les cellules sont toujours actives et à une petite centaine de bornes du havre. On file manger une pizza et après go... 21h10 Au resto, SMS de la mère d'antoine (merci madame /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : "ca gronde au havre". On va voir le proprio et on demande de transformer notre formule sur place en formule à emporter.. il a du nous prendre pour des fous ! 21h20 on the road again... on fonce au havre où l'on voit superbement la structure du Cb (cf photo storm76 qui devrait arriver) 22h35 on a choisi un endroit où la pluie n'est pas là, à l'entrée du havre, qqls éclairs mais rien de transcendant.. On rebouge directoin les hauteurs havraises : la cellule stagne offre qqls intra et positif mais hélas pas mal de pluie. Nous ne savons plus quoi faire, soit retourner direction plein Est pour chopper les cellules continuant de remonter (mais on sera pleine face) où tenter la pointe du havre pour voir si il ne pleut pas et chopper le spectacle de côté ! On a opté pour le second choix et le spectacle fut pas trop mal : On apprend que thomas76 est sur la route pour nous rejoindre, l'orage se décale trop vers l'est pour continuer à shooter... On se rejoint tous les 3 et direction l'est pour suivre l'orage mais si possible sans la pluie... Du coup on se retrouve à notre premier point de vue au porte du havre où de gros intra illumine le ciel ! La pluis nous rattrape, décision est prise de se retourner... Première chasse nocture et belle satisfaction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Superbe photos,toutes mes felicitations. Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bravo pour tes photos l'avant dernière et celle qui me plaît le plus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'eclair est magnifique et répond au candelabre à l'extrême gauche sur la photo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour à tous ! Sur l'heure du midi, les premiers pré-orageux pointent le bout de leur nez : Direction Gravenchon le soir pour rejoindre Satch76... Nous partons tous les deux et le ciel se fait de plus en plus menaçant par le sud-ouest. Le CB est énorme et le constraste saisissant : Julien en pleine action : Alors là, je vous explique, j'avais oublié mon grand trépied ( honte à moi ) et j'ai toujours mon mini trépied ( 15 cm de haut ) dans ma sacoche ... Je commence à faire des tests, mais sans trépied ... Mon APN n'est doté que d'un temps de pause de 4 secondes et j'ai tout de même, réussi à prendre celui-là sans pied :biz: : Une autre du côté de Granvenchon : Et la dernière, tirée d'une vidéo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 mai 2006 sympa pour une soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 3 eme photo est-elle prise en direction de Deauville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 mai 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 mai 2006 Jolies photos avec une preference pour l'avant derniere de satch 76. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 sympa pour une soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 3 eme photo est-elle prise en direction de Deauville ? En effet, nous étions à la pointe du Havre et les éclairs étaient direction honfleur et deauville pour les plus lointains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés