erwan22 Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Bonjour à tous, Voici un phénomène que je trouve toujours impressionnant et très beau à voir: il s'agit de halos. Un halo solaire pris le 7 mai dernier en début d'après-midi (pose de 1/2000è à f/8 à 100iso): il s'agit d'un assemblage de deux photos. Un halo lunaire du 11 février dernier, avec quelques astres identifiables comme par exemple Saturne: assemblage aussi de deux prises de vue de 10s à 100iso. Voilà, bonne journée! Erwan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mai 2006 Lu Erwan22 bienvenue sur Infoclimat comme je voie que tu adores "les grands cercles" je t'invite à voir ce topic /index.php?showtopic=14732'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14732 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 mai 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 mai 2006 Salut Erwan. Alors comme ça, on vient sur Infoclimat? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue. Ta photo sera donc moins "hors-sujet" que sur Astrosurf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Quelqu'un peut il me dire ce que sont ces grands cercles : Ces grands cercles comme vous dites sont des halos, des phenomenes optiques cree par les cristaux dans les cirrus.... pour plus d'infos sur tout ces phenomenes optiques : http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique.htm Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés