Genii Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Mon PC portable n'est pas un foudre de guerre (P4M 1,9GHz) avec 512 de ram mais il fonctionne bien quand même. Cependant lorsque je lance wswin32, je constate que le processeur est mobilisé à plus de 80% tout le temps où wswin32 fonctionne. Cela le fait donc chauffer et du coup, je n'ose pas trop le laisser sans surveillance. J'ai bien fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution. Certains d'entre vous ont-ils constaté ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 Bonjour, Voilà la courbe d’occupation de mon vieux Céléron ! On y voit très nettement la mise à jour de WsWin toutes les 3 minutes et de Lightning2000 toutes les 2 minutes. Il tourne aussi Apache et l’anti-virus en même temps. J’ai eu un problème équivalent de mémoire à l’époque ou je faisais tourner WsWin en mode surveillance de fichier et ce de manière trop rapprochée. Je ne sais pas à combien est ton rythme de surveillance, mais tente de le mettre à 20 secondes, ce qui est suffisant à mon goût. Cordialement Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 Bonjour, Mon PC portable n'est pas un foudre de guerre (P4M 1,9GHz) avec 512 de ram mais il fonctionne bien quand même. Cependant lorsque je lance wswin32, je constate que le processeur est mobilisé à plus de 80% tout le temps où wswin32 fonctionne. Cela le fait donc chauffer et du coup, je n'ose pas trop le laisser sans surveillance. Wswin32 tourne chez moi 24h/24h depuis juillet 2005 sur un portable IBM centrino 1.4 ghz, 512 Mo, Win XP pro.Je travaille en fichier de surveillance fréquence 10 minutes avec weatherlink (vantage pro2) qui réactualise les données toutes les 10 minutes. Le problème que tu signales m'arrive assez fréquemment, c'est un défaut de WSwin32. Lorsque je démarre le micro je commence par lancer le gestionnaire de tache de Windows que je mets en icône. Il apparaît alors dans la barre de taches en bas à droite à coté de la pendule un petit carré qui donne une représentation de l'activité du processeur. Ensuite je lance weatherlink Enfin je lance WsWin32 et je surveille le petit indicateur de l'activité du processeur. - le petit indicateur passe au maxi, c'est normal pendant l'initialisation de WsWin32, cela doit durer quelques secondes. Lorsque dans la barre de tache de WsWin32, en bas à gauche tu vois commencer le décompte du temps, l'indicateur d'activité doit retomber à presque zéro. - si l'indicateur ne retombe pas à presque zéro c'est que WsWin32 est en erreur. Là tu peux essayer une fermeture et un nouveau lancement. Seulement il m'est arrivé de ne pas pouvoir le débloquer ainsi, aussi je fais la manipulation suivante: - lorsque wswin32 est en fonctionnement, le décompte à gauche en bas tourne et l'indicateur de charge du processeur reste à 100 %, je mets WsWin32 en mode "arrêt enregistrement" (menu "fichier/ arrêt enregistrement" ou 3ème icône en partant de la gauche), je confirme l'arrêt. Puis je remets le mode enregistrement (menu "Fichier/ mode enregistrement", ou 2ème icône à gauche). Il s'affiche en bas à gauche "Démarrage de la lecture des données" pendant 10 s avec une activité à 100%, puis début de décompte. A ce moment l'activité de processeur passe à presque 0. Une fois WsWin32 correctement démarré je n'ai plus de problèmes....... jusqu'au lancement suivant. Je relance mon micro et WsWin32 une fois par semaine. L'activité du processeur passe à 100% toutes les 10 minutes pendant 0.5 minute environ suivant le nombre de traitements que tu demandes, moi j'en demande beaucoup....beaucoup. Si tu utilises ftp-uploader le processeur travaille à 100% pendant les transferts de fichiers par uploader ou par le ftp de weatherlink. Sur batterie avec weatherlink et WsWin32 en service, mise à jour toutes les 10 minutes sans transferts de données l'autonomie dépasse 3h écran éteint, ce qui implique une faible activité moyenne. Si tu veux plus de détails, n'hésites pas Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 12 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2006 Merci pour les conseils Chamois. J'ai essayé mais cela n'a rien donné. J'ai également décocher la lecture automatique des données pour voir ce que cela faisait de lancer le logiciel sans déclencher d'opération mais cela ne change rien. Les données sont écrites toutes les 10 min et je ne passe pas par de logiciels intermédiaires. Par contre, j'ai installé wswin32 (la dernière version également) sur un autre portable et là, ça marche sans mobiliser le processeur à 90% tout le temps. Je ne vois pas pourquoi cela change. Je vais faire un mail à W Krenn pour voir ce qu'il en pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Je reviens sur ce problème qui n'en est plus un pour moi En fait, je pense que le problème venait de la manière dont mon PC gère le port USB. Aupavant, wswin32 lisait les données de la station en allant les chercher directement sur le data loguer (version USB). C'est au moment où je déclenchais la lecture que wswin commencait à utiliser le processeur à presque 100%. Pour faire baisser le taux d'occupation, je n'avais pas d'autres choix que de fermer wswin32. Pour résoudre le problème, je n'utilise plus wswin32 pour lire directement les données de la station. J'utilise le vieux logiciel fourni avec ma ws7001. Ce sont les données issues de ce programme que wswin32 va lire. Pour ce faire, j'ai utilisé l'option fichier de surveillance comme le préconise chamois sur son excellent site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Lorsque je démarre le micro je commence par lancer le gestionnaire de tache de Windows que je mets en icône. Il apparaît alors dans la barre de taches en bas à droite à coté de la pendule un petit carré qui donne une représentation de l'activité du processeur. Bonjour, peux-tu préciser comment tu fais pour faire apparaître cet indicateur ? je souhaiterai, moi aussi, surveiller le fonctionnement de Wswin32 merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre 2006 ctrl+alt+supr pour lancer le gestionnaire des tâches, puis dans le gestionnaire tu va à processus ou performance. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2006 tu peux également faire un clique droit dans la barre des tâches puis "gestionnaire des taches" En l'iconisant, il restera en bas à droite de ton écran et en passant la souris de ta souris dessus il t'indiquera le taux d'occupation du processeur. Ca évite de laisser le graphique du gestionnaire des tâches au milieu de l'écran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 septembre 2006 tu peux également faire un clique droit dans la barre des tâches puis "gestionnaire des taches" En l'iconisant, il restera en bas à droite de ton écran et en passant la souris de ta souris dessus il t'indiquera le taux d'occupation du processeur. Ca évite de laisser le graphique du gestionnaire des tâches au milieu de l'écran. OK, merci à vous deux, ça marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 septembre 2006 tu peux également faire un clique droit dans la barre des tâches puis "gestionnaire des taches" En l'iconisant, il restera en bas à droite de ton écran et en passant la souris de ta souris dessus il t'indiquera le taux d'occupation du processeur. Ca évite de laisser le graphique du gestionnaire des tâches au milieu de l'écran. Quand j'iconise le gestionaire de tâche (mode performances), il y a des cas ou apparait la petite icone indiquant l'activité et des cas ou elle n'apparait pas. J'ai pourtant tout essayé dans les options. Je ne comprends pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés