Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Seasonal Attribution


Heyoka
 Partager

Messages recommandés

Seasonal Attribution est un projet de calcul partagé fonctionnant sur la plateforme BOINC.

C'est un projet lancé par Pardeep Pall un doctorant de l'université d'Oxford et Tolu Aina de climateprediction.net en collaboration avec le WWF, le but est de déterminer si certains événements climatiques extrêmes sont imputables au réchauffement climatique. Et si oui, avec quelle fréquence.

Le premier but du projet est d'étudier les fortes précipitations de l'Automne 2000 au Royaume-Uni (plus gros cumul saisonnier depuis le début des mesures en 1766).

Le principe est de faire tourner 2 modèles de représentation du climat de l'Automne 2000

1 modèle dit industriel, incorporant tout les effets actuel de l'activité humaine notament l'effet de serre

1 autre modèle dit non industriel, soit un modèle dit parfait sans aucune activité humaines productrice de gaz à effet de serre tout au long du siècle passé

Le projet collabore aussi avec d'autres chercheurs qui ont pour but de savoir si l'activité humaine est responsable de la fonte des glaciers au nord-ouest des Etats-Unis ainsi que des vagues de chaleur en Inde et en Afrique du Sud.

Chacune des unités distribuée correspond à un modèle simulé allant d'avril 2000 à mars 2001, chacune ayant un climat différent.

Les responsables du projets ont besoin d'avoir 10.000 unités traités pour augmenter au maximum la précision des résultats finaux. Plus il y aura de résultats traités et plus on aura de chance de tomber sur des épisodes extremes comme celui de l'Automne 2000 au Royaume Uni

Si vous connaissez dejà Climate, l'avantage de Seasonal Attribution c'est qu'une unité ne dure que 3 semaine sur un pentium 4 ( contre plus de 3 mois sur Climate). Par contre pour faire fonctionner ce projet 1024 Mo de mémoire Ram sont conseillé, bien qu'on puisse quand même le faire fonctionner avec 512 Mo.

Voilà une traduction des principaux articles du site, c'est moi qui ais fait ces traductions donc je m'excuse par avance des fautes de traduction que j'ais pu faire notament quand ça devient un peu technique

Présentation du projet Seasonal Attribution

les inondations de 2000 au R.U.

Les premiers résultats du projet : le beta test (effectué sur 21 simulations "industriels" comparées à 18 simulations "non industrielles".

Pour les pros de l'Anglais voilà les même articles en version originale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Project overview

The UK Autumn 2000 floods

beta test results

System requirements

Visualization

Voilà si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...