williams Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Depuis le debut de l'année on peut plus acceder aux données des températures moyennes de la terre et de la mer et a l'anomalie des temperatures dans le site http://www.ncdc.noaa.gov/oa/climate/resear....html#anomalies permetant de voir l'evoltion et de faire un graphique comme celui de ci-dessous sur excel. Seul les données de l'anomalie des temperatures sont accéssible mais le fichier est en dat donc excel ne peu pas l'ouvrir. Donc où peut on trouver ces données et mis a jours ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peu faire une moyenne MONDIALE de la température en 1880 je doute que les colonisateurs est ratissé les pays soumis avec des thermomètres aux normes actuelles ... déjà on voit le soucis rien qu'en France alors sur le reste de la planète.... Et même actuellement je doute qu'il y ai un réseau de mesure aussi efficace que le notre sur la partie pauvre de la Chine par exemple ou d'autres dictatures telque celle qui persiste en Afrique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés