Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel ALERTE FOUDRE

MITEL
 Partager

Messages recommandés

Bah tiens... après avoir bien prospecté sur Infoclimat, annonçant la moindre nouveauté ou mise à jour, et après avoir conquis plusieurs utilisateurs, le site et, indirectement semble-t-il, le logiciel deviennent payant sans que personne ne soit prévenu.

En commerce on pourrait presque appeler ça de la vente forcée vu que, sauf erreur, il n'a jamais été fait mention que ça deviendrait payant. Je me demande également si les données brutes ne seraient pas soumise à la fameuse condition "non commercial use".

Que le logiciel devienne payant, c'est un choix compréhensible vu qu'il y a eu un développement (quoi que MétéoFrance & co vident déjà assez les bourses des amateurs pour qu'on s'y mette entre nous). Mais la manière de faire est tout ce qu'il y a de plus désagréable surtout après avoir posté tant de messages de promo. La moindre des choses aurait de prévenir de ce changement majeur.

Désolé si ce coup de g****e ne plait pas à l'auteur du site, mais j'aurais été à la place à la place de MITEL, j'aurais pas vraiment apprécié qu'on me mette ainsi au pied du mur.

Pour Jérôme : /index.php?showtopic=13947&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13947&hl=

Tout à fait d'accord avec ce que dit LUDER, on aurait bien aimer etre prevenu de cet etat de fait, ainsi que de savoir pourquoi le logiciel ALERTE FOUDRE est HS.

Cela a rien a voir, Le logiciel Alerte-orage est hs parceque je ne peux pas garantir sont fonctionement 24/24

ce que j'ai mis sous Allopass c'est mon boltek zoomé sur la région centre.D'ailleur les données du boltek sont envoyées sur Blizortung gratuitement . pour la partie zoomée sur le grand centre France c'est effectivement protégé par allopass.

Cordialement,

Cela a rien a voir, Le logiciel Alerte-orage est hs parceque je ne peux pas garantir sont fonctionement 24/24

ce que j'ai mis sous Allopass c'est mon boltek zoomé sur la région centre.D'ailleur les données du boltek sont envoyées sur Blizortung gratuitement . pour la partie zoomée sur le grand centre France c'est effectivement protégé par allopass.

Cordialement,

Tout à fait d'accord avec ce que dit LUDER, on aurait bien aimer etre prevenu de cet etat de fait, ainsi que de savoir pourquoi le logiciel ALERTE FOUDRE est HS.

Je vous ais déjà répondu a ce sujet

Cordialement,

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rien compris du tout moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le site Blitzortung qui est devenu payant???

Je me demande également si les données brutes ne seraient pas soumise à la fameuse condition "non commercial use".

LUDER les bolteks c'est pas des données Sfuks , puis le logiciel alerte orage n'a jamais été payant !

pas plus que la prochaine version encore mieux developpée . Et puis si je veux faire payé l'accés a mon boltek j'en ai entièrement le droit .Comme Infoclimat avait placé un lien vers la page de mon boltek avant que je le place sur allopass j'ai de nouveau rendu l'accés gratuit.

et pour ceux qui trouve que tout deviens payant Faut pas d******r Qui paye les botleks, qui paye les stations meteo ,au bout du compte il y a toujours qq qui paye pour que ce soit gratuit.

LUDER les bolteks c'est pas des données Sfuks , puis le logiciel alerte orage n'a jamais été payant !

pas plus que la prochaine version encore mieux developpée . Et puis si je veux faire payé l'accés a mon boltek j'en ai entièrement le droit .Comme Infoclimat avait placé un lien vers la page de mon boltek avant que je le place sur allopass j'ai de nouveau rendu l'accés gratuit.

Comprends notre surprise quand, tout ce qu'on pouvait voir sur ton site, c'était un formulaire Allopass. Le hasard a voulu que ton logiciel ne soit HS au même moment. Il était facile de faire le rapprochement entre ton site, devenu payant, et l'arrêt de fonctionnement de ton logiciel.

Quant à ma remarque sur les données SFUK, il me semble bien qu'elles étaient utilisées dans les anciennes versions de ton logiciel ou sur des cartes sur ton site (avant l'acquisition de ton Boltek j'imagine).

et pour ceux qui trouve que tout deviens payant Faut pas d******r Qui paye les botleks, qui paye les stations meteo ,au bout du compte il y a toujours qq qui paye pour que ce soit gratuit.

C'est sûr qu'il y a toujours quelqu'un qui paye à la base. Et comme tu le dis plus haut, tu es tout à fait en droit de faire payer l'accès à ton Boltek. Cependant, je continue à penser qu'au niveau amateur c'est dommage de rendre l'accès à des données payant. Disons que ça ne ressemble pas beaucoup à la philosophie des passionnés amateurs. Ou du moins, à l'idée que je m'en fais.

Merci en tous cas pour cette mise au point et désolé si j'ai été un peu trop expensif dans mon message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant qu'on y est, pourrais-tu corriger la faute d'orthographe (je pense qu'elle n'est pas de toi) dans "Developper par...", qu'on voit sur la capture d'écran dans le topic "Beta-Testeurs" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant qu'on y est, pourrais-tu corriger la faute d'orthographe (je pense qu'elle n'est pas de toi) dans "Developper par...", qu'on voit sur la capture d'écran dans le topic "Beta-Testeurs"

Oups , oui merci luder

• 1 month later...
  • 2 weeks later...