Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NEIGE EN PLAINE


cirrusfab
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

il a neigé ce matin entre 7h et 8h sur le secteur , une neige fondante bien sur mais nous n'etions pas si loin de la neige au sol, il faisait encore -1° à 6h (mini de la nuit) avant les flocons qui ont ramené la T° à +1.5°.

Une photo est sur photo live prise à Villers le Rond (entre Longuyon et Montmedy)

Suivant le journal repulicain Lorrain , il a neigé hier matin sous giboulée à Villerupt (54) et mon epouse m'a rapporté des giboulées de neige hier apres midi (samedi à Arlon belgique) alors que j'ai eu qq gouttes à verdun (55).

La maxi d'hier n'a pas vraiment decollé des 10° avec un vent du nord glacé à l'ombre.

(record neige tardive ici depuis 40 ans , samedi 5 mai 1979 avec 10cm au sol le matin avant un degel rapide au soleil de midi)

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il a neigé ce matin entre 7h et 8h sur le secteur , une neige fondante bien sur mais nous n'etions pas si loin de la neige au sol, il faisait encore -1° à 6h (mini de la nuit) avant les flocons qui ont ramené la T° à +1.5°.

Une photo est sur photo live prise à Villers le Rond (entre Longuyon et Montmedy)

Suivant le journal repulicain Lorrain , il a neigé hier matin sous giboulée à Villerupt (54) et mon epouse m'a rapporté des giboulées de neige hier apres midi (samedi à Arlon belgique) alors que j'ai eu qq gouttes à verdun (55).

La maxi d'hier n'a pas vraiment decollé des 10° avec un vent du nord glacé à l'ombre.

(record neige tardive ici depuis 40 ans , samedi 5 mai 1979 avec 10cm au sol le matin avant un degel rapide au soleil de midi)

Eh ben impressionnant default_shuriken.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png

Le froid ce weekend est vif comme prévu depuis plus d'une semaine au moins donc pas de surprise. Le mois d'avril se termine presque de manière hivernale et sera le 6eme mois d'affiler plus froid que la normale, avec une Tm pour le moment de -0,4° default_crying.gif

A noter beaucoup de gelées dans ce mois d'avril, depuis que je fais des relevées ( depuis 2000) j'ai jamais vue autant de gelées comme ca. La fraicheur risque d'être de l'actualité cette année et bientôt les excès vont sévir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le pays de Bitche sous une forte averse hier après-midi des flocons sont tombés pendant une dizaine de minutes sans conséquence bien sûr.

Sinon ce matin au réveil une Tn de -1,1° avec un ciel voilé.

C'est bien froid tout cela, en espérant que les arbres fruitiers n'ont pas trop souffert du gel, sinon adieu le "schnapps" ( alcool à base de fruits) pour la troisième année de suite default_crying.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pere m'avait dis hier soir que dans l'A-M il avait observé des flocons sur quelques centaines de metres sur le trajet Zweibruck-Haguenau à environ 20km de Bitche lors d'une averse.Mais je n'avais rien dis de peur d'etre pris pour un mytho lol...surtout qu'il faisait 7° à la voiture.Mais mainenant je n'ai plus de doute c'est bien possible donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mon pere m'avait dis hier soir que dans l'A-M il avait observé des flocons sur quelques centaines de metres sur le trajet Zweibruck-Haguenau à environ 20km de Bitche lors d'une averse.Mais je n'avais rien dis de peur d'etre pris pour un mytho lol...surtout qu'il faisait 7° à la voiture.Mais mainenant je n'ai plus de doute c'est bien possible donc.

Ben oui c'est même sur, moi ici en moselle, j'ai observé de la pluie mélangé avec du grésil sous une averses vers 15h donc la neige n'était pas tellement loin mais c'etait pas étonnant vu la température qu'il faisait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

en complement de la journée hivernale d'hier, ma maxi a atteint peniblement 5° hier dimanche avec une pluie froide persistante, pas revu de flocons.

De plus la neige tenait hier matin dimanche sur les plateaux au dessus de 400m environ, partiellement.

Ce matin, moins froid Tn=2.2° et il fait 5.5° avce ciel gris. On ne devrait plus revoir la neige avant l'hiver prochain.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...