Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages sur le Centre de la France

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici le lien vers la carte des impacts de foudre des trois cellules qui ont traversées la région centre le 24/04/2006

http://www.alerte-orage.com/index1.html

C'est pas mal, mais j'ai l'impression que ton boltek a tendance a voir les orages un peu plus près qu'ils ne le sont réellement : celui sur l'Indre se trouvait surtout en réalité au nord de la Creuse, celui du Cher était sur la limite entre le Cher et la Nièvre (et plus sur la Nièvre que sur le Cher) alors que celui au nord n'a fait que frôler le Loir et Cher pour concerner surtout le Loiret et l'Eure et Loir.

Le boltek n'est pas précis a ce point , mais j'ai vérifié avec Météorage et c'était plutôt bien .Pour info il y a eu un Orage sur Romorantin et le boltek était tout a fait dans les cordes. Dans la limite du manque de triangulation..

donne moi l'heure et le lieu

Pas d'heure précise c'est durant toute l'après-midi, il y a eu pas mal d'averses dans le centre et bien que météocentre n'ai rien détecté j'ai vu ailleurs qu'il y aurait eu des impacts isolés dans le Loir et Cher, le Loiret, le Cher, la Nièvre, l'Yonne et l'Aube.

Je dois avoué que dans la configuration de "Filtage" que j'ai choisie il ny a pas d'impacts , j'ai enlevé les filtres pour cela . Les impacts peux nombreux ne sont pas indiqués dans cette configuation.

Cordialement,