viscos Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 bonjours , je suis nouveau sur ce forum , et je voudrai savoir quels sont les reglages que je dois efectuer sur mon apareil photo numerique , pour avoir une chance de capturer des eclaires je posede un HP Photosmart E327 Digital voila si vous pouvez m'aidé ca serai gentils merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 avril 2006 Salut et bienvenu. Tout d'abord avant de lancer un message, pense à vérifier que ce type de sujet n'a pas été déjà traité en faisant une petite recherche dans le forum. (et crois-moi c'est le cas, sujet traité déjà de maintes fois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viscos Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2006 désoler , mais je suis pas le seul a ouvrir une page pour demander quels sont les reglage que je dois efectuer sur mon apareil photo , maintenent que le sujet est ouvert si quelqu'un pouvais me repondre sa serai gentils merci encore dsl /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour et bienvenu à toi pour les photos d'orages en plein jour avec ce type d'apn de toute façon il te faut un bon trépied et une télécommande ( c'est plus facile, cela évite de bouger ) et c'est moins fatiguant. De nuit je te conseille la même procédure et équipes toi d'une lampe à faible luminosité pour éclairer ton matériel pour que tes yeux restent habitués à l'obscurité ( lampe avec led ). Pour ce qui est de la capture d'éclair si tu as un "mode nuit" met le avec une pose longue. Si ton apn fonctionne en mode automatique passes en mode manuel ça évite à l'APN de rechercher la netteté tout le temps et d'user de la batterie. Après essaie de jouer avec la sensibilité , fais des essais vers 400 puis 800 iso. Entraines toi sur des phares de voitures en mouvement la nuit , normalement tu dois obtenir en pose longue un rayon lumineux qui correspond au passage d'une voiture, c'est quasiment les mêmes réglages pour les éclairs. Sinon va à l'endroit ou tu l'a acheté c'est le travail du vendeur de t'expliquer tout les réglages ( il est payé pour ça ) N'hésites pas à demander conseil aux photographes c'est aussi leur métier. Bonne journée à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour et bien venu sur le forum, Dans mon site a TURBULENCES ATMOS. -> ORAGES tu as une pages donnant des explications pour prendre des photos d'eclairs le jour ou la nuit avec d'autre infos. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés