Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prendre des orages

Messages recommandés

bonjours , je suis nouveau sur ce forum , et je voudrai savoir quels sont les reglages que je dois efectuer sur mon apareil photo numerique , pour avoir une chance de capturer des eclaires

je posede un HP Photosmart E327 Digital voila si vous pouvez m'aidé ca serai gentils merci beaucoup

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut et bienvenu.

Tout d'abord avant de lancer un message, pense à vérifier que ce type de sujet n'a pas été déjà traité en faisant une petite recherche dans le forum. default_blink.png (et crois-moi c'est le cas, sujet traité déjà de maintes fois)

désoler , mais je suis pas le seul a ouvrir une page pour demander quels sont les reglage que je dois efectuer sur mon apareil photo , maintenent que le sujet est ouvert si quelqu'un pouvais me repondre sa serai gentils merci

encore dsl default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour et bienvenu à toi pour les photos d'orages en plein jour avec ce type d'apn de toute façon il te faut un bon trépied et une télécommande ( c'est plus facile, cela évite de bouger ) et c'est moins fatiguant.

De nuit je te conseille la même procédure et équipes toi d'une lampe à faible luminosité pour éclairer ton matériel pour que tes yeux restent habitués à l'obscurité ( lampe avec led ).

Pour ce qui est de la capture d'éclair si tu as un "mode nuit" met le avec une pose longue.

Si ton apn fonctionne en mode automatique passes en mode manuel ça évite à l'APN de rechercher la netteté tout le temps et d'user de la batterie.

Après essaie de jouer avec la sensibilité , fais des essais vers 400 puis 800 iso.

Entraines toi sur des phares de voitures en mouvement la nuit , normalement tu dois obtenir en pose longue un rayon lumineux qui correspond au passage d'une voiture, c'est quasiment les mêmes réglages pour les éclairs.

Sinon va à l'endroit ou tu l'a acheté c'est le travail du vendeur de t'expliquer tout les réglages ( il est payé pour ça default_laugh.pngdefault_blink.png )

N'hésites pas à demander conseil aux photographes c'est aussi leur métier.

Bonne journée à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour et bien venu sur le forum, Dans mon site a TURBULENCES ATMOS. -> ORAGES tu as une pages donnant des explications pour prendre des photos d'eclairs le jour ou la nuit avec d'autre infos.

Williams