Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station WS 3600 , transmition des données par USB

SEB33
 Partager

Messages recommandés

j'ai une station la crosse WS 3600 et je n'arrive pas a récupérer l'historique sur mon PC avec l'adaptateur USB. je peu cependant récuperer les données en temps réelle. le service aprés vente de lacrosse technologie noit le poisson default_rolleyes.gif . quelqu'un peut- il m'aider, j'ai acheté cette station pour récupérer ces données sur mon PC qu'elle est la solution quant on n'a pas de port com surson PC !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

j'ai une station la crosse WS 3600 et je n'arrive pas a récupérer l'historique sur mon PC avec l'adaptateur USB. je peu cependant récuperer les données en temps réelle. le service aprés vente de lacrosse technologie noit le poisson default_rolleyes.gif . quelqu'un peut- il m'aider, j'ai acheté cette station pour récupérer ces données sur mon PC qu'elle est la solution quant on n'a pas de port com surson PC !

Bonjour,

On a beaucoup parlé de ce pb. dans ce forum, qui ne semble pas facile à résoudre.

Voir /index.php?showtopic=11752&hl='>ce post

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

le problème reste entier

Et oui ,Une veritable calamité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png , ces cables usb/rs232 , j'en suis au 2iem model , 5.99€ (tinxi_fr) + 39 € ( cora) ... et ... et ben rien ... Apres avoir parcouru pas mal de post/site web sur le sujet ... , certain fonctionnent (gestion correct des signaux DTR/RTS de la rs232) , mais ils sont rares ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Hello ,

Je fait remonter ce post , car si des lecteurs ont des cables-adaptateurs rs232/usb qui fonctionnent avec les "Lacrosse" , il serait super interessant de passer l'info . (par ex marque/distributeur). default_blink.png

Alut default_blink.png

• 1 month later...

Hello ,

Je fait remonter ce post , car si des lecteurs ont des cables-adaptateurs rs232/usb qui fonctionnent avec les "Lacrosse" , il serait super interessant de passer l'info . (par ex marque/distributeur). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le probleme est que certains peuvent fonctionner quelques jours (par ex avec données toutes les heures), par contre si tu raccourcis le temps (toutes les minutes), tu as de fortes chances de te retrouver bloquer. J'ai testé au moins 20 adaptateur + celui soit disant compatible = aucun fonctionne !

J'ai remonter le prob chez La Crosse en face à face (je vends des produits la crosse), ils savent que ça marche pas et pas de solutions dans l'immediat

• 1 month later...
Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Le probleme est que certains peuvent fonctionner quelques jours (par ex avec données toutes les heures), par contre si tu raccourcis le temps (toutes les minutes), tu as de fortes chances de te retrouver bloquer. J'ai testé au moins 20 adaptateur + celui soit disant compatible = aucun fonctionne !

J'ai remonter le prob chez La Crosse en face à face (je vends des produits la crosse), ils savent que ça marche pas et pas de solutions dans l'immediat

Cette solution fonctionne sur le WS 3500:

Serial->USB

Dans Heavy Weather Pro 3600, dans les options, spécifier le port COM1

Dans les propriétés du port COM1 dans Windows, spécifier le port COM1 au lieu de celui affiché (chez moi c'était 7).

Par contre le débit est hyper lent...Je cherche de ce côté.

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

En passant par le Com3 celà fonctionne parfaitement.

Il y a de fortes chances pour que l'opération fonctionne avec le WS3600...

J'ai passé outre le message d'avertissement de Windows m'indiquant que le port était utilisé par une autre application...