Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

utilisation Ws win32 avec station oregon

seb05
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Bonsoir,

J'ai acheté le logiciel wswin32 pour pouvoir mieux utiliser les données de ma station oregon. J'ai une WMR 928N. Mon problème est que je n'arrive pas à programmer le logiciel pour qu'il ne récupère que les données dans le programme visualisation météo qui s'utilise avec le datalogger. En plus je ne sais pas dans quel fichier du programme vmeteo sont stockées les données. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un peu m'aider?

Bonsoir,

J'ai acheté le logiciel wswin32 pour pouvoir mieux utiliser les données de ma station oregon. J'ai une WMR 928N. Mon problème est que je n'arrive pas à programmer le logiciel pour qu'il ne récupère que les données dans le programme visualisation météo qui s'utilise avec le datalogger. En plus je ne sais pas dans quel fichier du programme vmeteo sont stockées les données. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un peu m'aider?

Bonjour

IL me semble que V-météo n'est pas compatible avec wswin32.

Eric

Posté(e)

Bonjour

IL me semble que V-météo n'est pas compatible avec wswin32.

Eric

J'ai bien peur que tu es raison puisque quand je cherche un dossier de type BIN, CSV ou WLK pour que le logiciel récupère les données, je n'en trouve aucun dans le programme V-météo.

Si quelqu'un pouvait quand même me confirmer tout ça.

En tout cas merci à toi Eric.

Bonsoir,

J'ai acheté le logiciel wswin32 pour pouvoir mieux utiliser les données de ma station oregon. J'ai une WMR 928N. Mon problème est que je n'arrive pas à programmer le logiciel pour qu'il ne récupère que les données dans le programme visualisation météo qui s'utilise avec le datalogger. En plus je ne sais pas dans quel fichier du programme vmeteo sont stockées les données. default_blush.png Si quelqu'un peu m'aider?

Bonjour seb05,Wswin est prévu pour fonctionner avec une WMR-928, mais en direct, et non pas par l'intermédiaire de vmeteo. Il suffit pour cela de séléctionner la bonne station et le bon port de communication dans le menu "Station météo" de wswin.

C'est un choix à faire : soit utiliser vmeteo soit utiliser wswin, mais pas les 2 en même temps.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour seb05,

Wswin est prévu pour fonctionner avec une WMR-928, mais en direct, et non pas par l'intermédiaire de vmeteo. Il suffit pour cela de séléctionner la bonne station et le bon port de communication dans le menu "Station météo" de wswin.

C'est un choix à faire : soit utiliser vmeteo soit utiliser wswin, mais pas les 2 en même temps.

Cordialement

Dans le cas ou j'utilise seulement Wswin, est-ce que mon datalogger peut encore être utilisé ou non? Actuellement je suis encore étudiant et je laisse mon datalogger enregistrer les données de la semaine et en revenant le vendredi je télécharge mes données. Je ne peux pas laisser mon ordinateur éclairer pour le moment 24h/24h.

Merci.

Bonsoir,

Dans le cas ou j'utilise seulement Wswin, est-ce que mon datalogger peut encore être utilisé ou non? Actuellement je suis encore étudiant et je laisse mon datalogger enregistrer les données de la semaine et en revenant le vendredi je télécharge mes données. Je ne peux pas laisser mon ordinateur éclairer pour le moment 24h/24h.

Merci.

Le datalogger a justement pour fonction de mémoriser les données en attendant que l'on allume le PC pour venir les lire.En fonction de la capacité du datalogger on détermine le pas de mémorisation c'est à dire combien de temps entre deux enregistrements de la station dans le datalogger pour ne pas le saturer entre deux lectures par le logiciel (WsWin32).

exemple: si le datalogger a une mémoire de 5200 enregistrements et que l'on souhaite une lecture par semaine (60 X 24 X7 = 10080 minutes) il faut un pas de mémorisation de 2 minutes (2 x 5200 = 10400). Un pas de 2 minutes est fort correct.

La première version de WsWin32 a été écrite pour les WMR918 et MR918.

La suite en mail

Cordialement

Chamois