Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème anémomètre WS3600

OP25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

L'anémo de ma ws3600 n'affiche plus aucune données depuis trois jours.

J'ai fais une recherche dans les anciens posts et j'en ai trouvé un qui parlait de probables problèmes d'humidité.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer? Si oui, quelles sont les remèdes les plus efficaces?

Merci d'avance default_stuart.gif

Bonjour,

Tout dépend ce que l’on n’entend « plus aucunes données ! »

L’anémomètre est détecté avec un affichage à 0 km/h, ou bien plus du tout avec un affichage de trait (--) ?

Car la possibilité de l’araignée est vraie dans le premier cas, mais pas dans le deuxième.

Cordialement

Rieux

J'ai eu le même problème à l'installation de ma station

(déja un an... default_shuriken.gif )

après avoir cherché des jours et des jours, changé le thermo-hygro, essayé avec un autre anémomètre...

J'avais remarqué que les données ne s'affichaient plus à partir d'une certaine humidité (>75% à peu près)

Mon remède :

- démonter l'anémomètre

- mettre du silicone dans les petits trous du fond

- mettre du silicone à l'arrivée du cable le reliant au thermo hygro

- mettre un ruban d'adhésif électrique d'une largeur de 5cm tout autour de l'anémomètre (attention à ne pas empêcher la girouette de tourner)

Et depuis aucun problème... default_pinch.gif

J'ai eu le même problème à l'installation de ma station

(déja un an... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

après avoir cherché des jours et des jours, changé le thermo-hygro, essayé avec un autre anémomètre...

J'avais remarqué que les données ne s'affichaient plus à partir d'une certaine humidité (>75% à peu près)

Mon remède :

- démonter l'anémomètre

- mettre du silicone dans les petits trous du fond

- mettre du silicone à l'arrivée du cable le reliant au thermo hygro

- mettre un ruban d'adhésif électrique d'une largeur de 5cm tout autour de l'anémomètre (attention à ne pas empêcher la girouette de tourner)

Et depuis aucun problème... default_blink.png

Bonjour ,

Problémes identiques ici à la station plus d'affichage de vitesse et direction sur la WS 3600 .

Par contre avec un vent de secteur SSW à SW fonctionnement de l'affichage ???

l'affichage (vitesse et direction) fonctionne uniquement que pour ce secteur .

Un des particiapants a t'il une petite idée où je dois mettre les mains avant de tout détraquer ???

merci de vos infos

Michel dit le boucher

Pour ma part,j'ai réglé le problème en faisant un reset (retrait des piles). Ca marche depuis quelques jours. Mais je pense que jevais améliorer la protection à l'humidité dès que possible...

Merci pour vos réponses default_sorcerer.gif

• 6 months later...

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours il y a un vent très fort sur les cotes de Normandie. Si fort que mon anémomètre n'indique plus de valeur mais 3 petits traits à la place des chiffres (par exemple 50 km/h).

Que dois-je faire ?

Merci

Flocon 76

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Salut, moi défois il passe du mode "Vent moyen" à "Gust" (rafale) tout seul quand il y a du vent fort. c'est peut-etre ton cas. Après uand il n'y a pas de rafales il met 3 ptits tirets. Appuyer sur les 3 tirets pour faire défiler les modes de vent peut-etre.

Sinon le mien il marche au ptit bonheur la chance. Dimanche j'avais des ptits tirets (meme en vent moyen), mardi matin ca l'a secoué c'est revenu. Puis depuis hier 15H30 plus rien (ni vent, ni t°). Ce soir g été voir la sonde de t° qui s'était affalée (je l'ai mises dans un buisson, une branche est tombée dessus). J'ai nettoyé, soufflé dedans et là c'est repartit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le capteur d'humidité est fichu (j'ai toujours entre 49% et 59% par tt tps).

C'est capricieux ces ptites betes, je lorgne du cote de la WMR100 Usb mais apparement c'est pas bcp mieux... donc je fais avec, c'est bien suffisant pour un simple amateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">