ec135 Posté(e) 28 mars 2006 Partager Posté(e) 28 mars 2006 Bonsoir à tous, J'envisage l'achat d'une station VP2 et je m'interroge sur les avantages respectifs d'une ventilation 24h/24h et de l'adapatation du kit de jour. Je suis à l'écoute de tous les avis, de tous les conseils et des expériences vécues. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 mars 2006 Bonsoir à tous, J'envisage l'achat d'une station VP2 et je m'interroge sur les avantages respectifs d'une ventilation 24h/24h et de l'adapatation du kit de jour. Je suis à l'écoute de tous les avis, de tous les conseils et des expériences vécues. Merci Bonsoir, Je te conseille le kit diurne car cet abri bénéficie du ventilo et de la ventilation latérale naturelle. L'abri reste moins massif et plus ouvert que le ventilé à chambre, donc moins de chance de sous-estimation des Tx par effet psychrométrique à la saison fraîche humide (parfois erreurs autour de -2°), de plus dans des essais MF, c'est ce type d'abri qui est arrivé second après la référence actuelle. A noter que ces abris ne remplacent pas une bonne installation sur un site assez ventilé et donc avec des dégagements minimums. Si l'air est surchauffé avant d'entrer dans l'abri (air trop immobile à cause d'obstacles naturel ou non, ou installation trop près d'un mur, de matériaux, ...), le ventilo ne va pas faire baisser sa T, il va simplement limiter l'ajout de l'influence de la T des parois de l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés