gbl Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 Le prochain n° de Time (3 avril 2006)est consacré au réchauffement climatique Voir le site : http://www.time.com/time/magazine Résultats d'un sondage : *Selon vous, la température a-t-elle augmenté depuis 100 ans? OUI : 85 % (76 % en 1997) NON : 13 % (22 % en 1997) *Cause du réchauffement : Les Hommes : 31 % La nature : 19% Les deux : 49 % *87 % pensent qu'il faudrait taxer les compagnies pour développer les sources d'énergie alternatives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 Résultats d'un sondage : *Selon vous, la température a-t-elle augmenté depuis 100 ans? Ils sont pas très objectifs dans le magazine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2006 Ils sont pas très objectifs dans le magazine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne comprends pas cette remarque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 Je ne comprends pas cette remarque... C'était de l'ironie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce que je voulais dire, c'est que la question "Selon vous, la température a-t-elle augmenté depuis 100 ans?" me rappelle un peu l'histoire de la poissonière (dans un autre post du forum) à qui on demande de parler du temps qu'il fait. Pour un article météo (à base scientifique je suppose ?), sur un magazine, le "selon vous" me gène un peu. C'est pour cette raison que j'ai dis qu'ils n'étaient pas très objectifs. Mais bon, je n'ai pas lu le magazine en question, je ne sais donc pas du tout si l'article est bien ou non. J'espère simplement que l'article en question n'est pas à base de "selon vous" mais à base plus scientifique quand même. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mars 2006 Partager Posté(e) 28 mars 2006 Moi non plus je n'ai pas lu le magasine en question, mais ça peut être intéressant de voir comment les gens ressentent subjectivement le réchauffement, pour pouvoir faire ensuite la comparaison avec la réalité scientifique objective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2006 Ce sondage n'est qu'une petite partie du dossier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés