Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvel abri

maximois
 Partager

Messages recommandés

Je me suis fabriqué un nouvel abri en bois .Je le peindrais en blanc demain. Pouvez-vous le regarder sur mon site (page d'accueil) et me dire ce que vous en pensez?

En tiout cas, il ne surestime pas les t° . Je l'ai comparé avec mon ancien abri : au contraire, il sousestime de 0.1°c .

Voila. Merci pour vos futures réponses.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut maximois

mais ou es ton nouvel abrit sur la page d'accueil ???

@+

Moi aussi je ne l'ai pas trouvé ! default_blink.png

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Je me suis fabriqué un nouvel abri en bois .Je le peindrais en blanc demain. Pouvez-vous le regarder sur mon site (page d'accueil) et me dire ce que vous en pensez?

En tiout cas, il ne surestime pas les t° . Je l'ai comparé avec mon ancien abri : au contraire, il sousestime de 0.1°c .

Voila. Merci pour vos futures réponses.

Bonjour,

Tes photos sont toujours bien trop petites, on ne voit absolument rien. Si le sujet à photographier c'est l'abri, il faut zoomer sur l'abri et son intérieur pour voir les détails de la conception.

Même si on voyait ton nouvel abri, avec 0.1° d'écart c'est pareil, il surchauffe donc comme l'ancien. Tu ne peux d'ailleurs pas mettre en évidence 0.1° en un ou quelques jours avec ton matériel trop imprécis. Ce n'est pas parce que la résolution des thermo est de 0.1° qu'ils donnent une T précise à +-0.1°, l'incertitude est bien plus grande.

Parler de surestimation avec 0.1° sur un ton ancien abri "four" est plus qu'exagéré. Quand tu auras des écarts de plusieurs degrés par temps ensoleillé d'été avec un nouvel abri réellement normalisé et mieux placé que l'ancien, ce sera autre chose.

Bonjour,

Tes photos sont toujours bien trop petites, on ne voit absolument rien. Si le sujet à photographier c'est l'abri, il faut zoomer sur l'abri et son intérieur pour voir les détails de la conception.

Même si on voyait ton nouvel abri, avec 0.1° d'écart c'est pareil, il surchauffe donc comme l'ancien. Tu ne peux d'ailleurs pas mettre en évidence 0.1° en un ou quelques jours avec ton matériel trop imprécis. Ce n'est pas parce que la résolution des thermo est de 0.1° qu'ils donnent une T précise à +-0.1°, l'incertitude est bien plus grande.

Parler de surestimation avec 0.1° sur un ton ancien abri "four" est plus qu'exagéré. Quand tu auras des écarts de plusieurs degrés par temps ensoleillé d'été avec un nouvel abri réellement normalisé et mieux placé que l'ancien, ce sera autre chose.

Ok demain je prendrais une autre photo (c'est mieux avec le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Et aujourd'hui Christian, la maxi sur mon abri "qui surchauffe" a été de 19.3°c pour 18.1°c sur l'abri que vous devez normalement voir.

bonsoir,

pas evident de trouver les photos de ton abri...

a moins que ce soit celle de la page d'accueil ou on voit vaguement un abri (?) dans le maquis au dessus d'un chemin?

Entierement d'accord avec Christian : 0.1 degres de "surchauffe" n'est absolument pas significatif.

cordialement,

Karott