jackT Posté(e) 24 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bonjour, Je viens de découvrir ce logiciel qui pourrait certainement intéresser les possesseurs de la Station Davis Vantage Pro, Vantage Pro 2 ou Envoy : VirtualVP. Comme son nom l'indique, ce logiciel est une Vantage Pro virtuelle : il communique directement avec la Vantage, et apparaît comme une vantage pro sur PC... Il a quatre canaux de connection qui permettent à quatre programmes différents de se connecter, sur le même PC ou par réseau... On peut avoir par au maximum 4 logiciels différents sur le même PC ou sur des PC différents connectés en réseau qui se comportent comme si il y ils étaient chacun connectés directement à une station, ceci par le biais de ports séries virtuels qui peuvent communiquer via un réseau. Par exemple, j'ai actuellement sur un PC wswin qui accède à la Vantage en mode direct, avec enregistrements toutes les minutes, et weatherlink qui capture les données toutes les 5 minutes... les deux programmes étant indépendants l'un de l'autre... Le programme est payant (30$) et une version démo de 15 jours est diponible. La documentation est en anglais, et il faut mettre un peu les mains dans le camboui pour la configuration finale. Si cela vous intéresse, faites moi signe et je vous aiderai volontiers pour la configuration. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 mars 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 mars 2006 En fait cela sert à quoi?Moi j'aimerais avoir un systeme pour connecter la vantage directement sur le net sans passer par un pc,car je ne veux laisser mon pc allumé toute la nuit,mais je voudrais que la vantage reste en ligne la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bonjour, Je viens de découvrir ce logiciel qui pourrait certainement intéresser les possesseurs de la Station Davis Vantage Pro, Vantage Pro 2 ou Envoy : VirtualVP. Comme son nom l'indique, ce logiciel est une Vantage Pro virtuelle : il communique directement avec la Vantage, et apparaît comme une vantage pro sur PC... Il a quatre canaux de connection qui permettent à quatre programmes différents de se connecter, sur le même PC ou par réseau... ...... Bonsoir, merci de l'info:A première vue cela paraît ingénieux : je tourne avec Wheatherlink en mode direct, Wswin lit les fichiers créés. J'aimerai prochainement aussi utiliser Wheathergraph mais je pense que ce dernier accède au fichier wlk tout comme Wswin : ce programme paraît donc être une bonne piste ! Bien à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 24 mars 2006 Sciez Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 En fait cela sert à quoi?Moi j'aimerais avoir un systeme pour connecter la vantage directement sur le net sans passer par un pc,car je ne veux laisser mon pc allumé toute la nuit,mais je voudrais que la vantage reste en ligne la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela peut servir au moins à ceci : Utiliser par besoin ou par expérimentation plusieurs logiciels différents et de manière indépendante Avoir une Vantage Pro connectée à un PC à un endroit, et pouvoir s'y connecter en utilisant son logiciel préféré via internet depuis un autre endroit Je ne connais pas de moyen permettant à la vantage de rester en ligne toute seule...Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés