Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème, bug sur ws3600

denis27
 Partager

Messages recommandés

bonjour, avez vous de temps a autre des bugs sur la station ws3600 crosse technology, (bug: reinitialisation de tous l'affichage suivi d'un bip) la nuit vers 00h30, cela me la fait deja 2 fois dans le mois de mars) merci des vos réponses et des infos que vous nous fournissez qui nous aide beaucoup.

le problème et que:

j'ai un bip , suivi des donnes qui sont alors effacer complètement est-ce du au piles.

bonjour,

moi je n'ai pas encore eu de bugs depuis janvier 2006, sauf a l'instant ou je viens de voir que l'heure avait avance d'un coup a demain matin 8h! (mais je ne sais pas encore si ca vient de la station ou de wswin, je verrai en rentrant a la maison ce soir)

Invité Guest

Elle change quelquefois l'année toute seule ou m'affiche tres temporairement des temperatrues autour de -18° ( 2 fois chaque bug )

Bonjour Denis

ma WS 3600 m'a fait pareil, il y a 3 semaines elle est revenu 1 an en arrière (en gardant le mois et le jour correct) toute seule donc données perdues sur la station mais récupérées grace à Chamois sur WsWIN

bonne journée GFS

bonjour a tous...

cela m'est aussi arrivé avec mon ancienne WS-2300, qui changeait d'heure ou de date comme ca, sans raison !

le probleme, c'est que si on automatise son systeme, les data recoltees par le PC vont etre farfelues !

ce probleme m'est arrivé un tres grand nombre de fois en 2 ans... si en plus on y ajoute les releves de vent a 91.8 NW a chaque fois qu'il y avait pluie + vent !

une station a surveiller comme le lait sur le feu...et mon pote qui a la meme, a toujours les memes problemes !

le fait de passer en filaire ne change rien !

du coup, adieu WS-2300............. bonjour Vantage Pro 2

@+ et bon courrrrage

bonjour, mon problème n'est pas la date

, mais en fait, ca fait comme si je n'avais plus de piles, tous s'efface pendant une seconde puis tous se rallume suivi d'un bip

, et les données sont alors remise a 0, plus de minima ni maxima, mais la date et bonne et l'heure et décalé de 2a 3minutes. elle est relier au secteur et a des piles et je suis en sans fil.

merci pour votre aide, bonne journée.

je pense que cela viens des piles, le logo (piles usées) fonctionne t-il vraiment?

Y en a encore qui confondent WS 2300 avec WS 3600 , ca n'a rien a voir !

2300 ou 3600, quand le problème est lié au radiopilotage avec Francfort, c'est du pareil au même....mauvaise heure, mauvais jour, voir même mauvaise année...Sur ce problème spécifique de synchronisation de l'heure, ces deux stations sont bien soeurs jumelles...

Je ne suis plus bien certain d’être d’accord en faite !

Toute la Gamme WS est pilotée par signal DCF, pas seulement les stations Lacrosse d’ailleurs, et ce n’est pas pour cela qu’elles doivent toutes avoir ce problème.

Le problème de perte de signal est une chose, maintenant de là à ce que la station change de date sans raison en est une autre !

Ce problème récurant n’est fréquent que sur la WS3600 à ma connaissance, je n’en avais jamais entendu parler sur une WS2300 jusqu’à aujourd’hui.

Cordialement

Rieux

Oui , mais en ce qui concerne le reste , la WS 3600 est quasi impecc , ce qui ne semble pas etre le cas de la 2300.

J'ai bien dit: "Sur ce problème spécifique

de synchronisation de l'heure, ces deux stations sont bien soeurs jumelles"...

Rieux,ce problème existe bien sur les 2300, je l'ai rencontré il y a deux ans et d'autres cas sont avérés...

Bonjour tout le monde,

J'ai une ws 2305 depuis le 03/06/2005 et je n'ai pas eu ce problème d'heure.Juste une quantité de pluie exagérée une fois et dernièrement une perte de données j'ai changé les piles mais le problème était toujours là,j'ai fait une "reset " de la base et tout est OK depuis.

Pour l'instant je suis satisfait des performances de cette station,sauf bien sûr en ce qui concerne le vent,mais dans l'ensemble c'est un bon matériel pour débuter.

Merci à vous...

Et bonne journée.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Sur le problème spécifique de la date et l'heure radio-pilotées, mes deux stations WS2300 qui fonctionnent en permanance depuis plus de deux ans n'ont jamais eu le moindre défaut.

Ce n'est donc pas un problème spécifique à ce modéle, mais sans doute:

- soit un problème de réception, ce qui m'étonnerai beaucoup car en cas de mauvaise réception l'horloge fonctionne comme une horloge normale (moins de précision, mais pas de changement brusque)

- soit un gros parasite directement sur la station ?

- soit un défaut ponctuelle, dans ce cas voir avec le SAV.

bonjour,

j'ai toujours des bugs au niveau de ma station et je pense que cela viens soit d'une mauvaise reception soit a des piles pas assez forte. le logo piles usées marche -t-il?

j'ai toujours un bip suivi d'un effacement de toute les données

c con car je perd toutes mes données.

elle a vraiment des défauts cette station ws3600. (pas de port serie-usb>>ne marche pas) c galère.

J'ai une WS3600 mais je n'ai pas eu ce genre de bug. Seulement par deux fois, la perte de la liaison avec le thermo-hygro, malgré le filaire, et plus récemment, la perte de liaison avec l'anémo. Tout est revenu dans l'ordre après un reset (retrait des piles).

Essaye donc des piles neuves, ou branche sur le secteur...

BONJOUR,

ça sent les perturbations électromagnétiques tout ça....Y-a-t-il

des appareils à coté de ta station? Une ligne à haute tension?,

des autres appareils radiopilotés en 433mhz?

Je n'ai jamais rencontrer ce probléme sur ma station qui fonctionne depuis 01/06

BONJOUR,

ça sent les perturbations électromagnétiques tout ça....Y-a-t-il

des appareils à coté de ta station? Une ligne à haute tension?,

des autres appareils radiopilotés en 433mhz?

Je n'ai jamais rencontrer ce probléme sur ma station qui fonctionne depuis 01/06

bonjour,non je n'ai pas de ligne haute tension juste la route derière chez moi mais je ne pense pas qu'il y ai des interférences. je compte mettre le wifi avec l'arrivée de l'adsl mais je ne c pas si ca peut causer des problèmes a ma station.

merci pour vos réponse. default_w00t.gif

Et si c'était l'écran tactile qui déconne? le buzzer était-t-il sur

on ou off la nuit où tu l'as entendu?

Sinon, jevois vraiment pas...

Bon courage...

bonjour, je laisse toujours le buzzer en off pour eviter que elle sonne n'importe quand, mais lors des bug elle bip une fois et efface tous. meme avec le buzzer off.

merci pour vos conseils.