maximois Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Bonjour, je voudrais savoir à combien de degrés est estimée la t° d'un éclair... Si quelqu'un sait??? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 18 mars 2006 Nérac (47) Partager Posté(e) 18 mars 2006 On estime la température de l'air à 25 000, voir 30 000°C au niveau de l'éclair, c'est d'ailleur à cause de cette élévation de température que le tonnerre prend vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 mars 2006 On estime la température de l'air à 25 000, voir 30 000°C au niveau de l'éclair, c'est d'ailleur à cause de cette élévation de température que le tonnerre prend vie. J'avais lut dans un livre que c'était 27300° sa doit etre chaud quand meme lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2006 J'avais lut dans un livre que c'était 27300° sa doit etre chaud quand meme lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Moi dans un livre, j'avais lu 70 000°c /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je me disais que c'était trop chaud c'est pou ça que j'ai posté un sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut donner des valeurs de température aussi précises (voire, en donner, tout court), vu qu'il n'existe aucun appareil qui permet de mesurer de telles températures (sauf de manière indirecte via peut-être un spectromètre ou une artillerie du même genre) et que même s'il en existait, un tel dispositif volerait en éclat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés