pat383 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour Je voudrais connecter ma WMR200 sur mon petit PC portable, que je n'utilise pas et donc la laisser en permanence connectée à ce PC. Cela ne présente-t-il pas d'inconvénient (pour la station) ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 septembre 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je pense qu'une station météo est faite pour être branchée en permanence, sinon je ne vois pas trop l'intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Absolument, pas de soucis, ma station est branchée en permanence (et elle est faite pour!), par contre utilise un maximum le câble et met ton ordi le + loin possible de la station, ça t'évitera des problèmes d'interférence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Attention avec les PC portables ( même ceux de bureau d'ailleurs ) que vous souhaitez laisser allumé en permanence, certains systèmes notamment les Windows ont la fâcheuse tendance à couper certains ports USB au bout d'un temps défini, ce qui fait que la transmission de la station au PC peut se couper au bout d'un certain temps ( ça peut aller de quelques heures à quelques jours ) et il faut relancer le logiciel. Bien penser à vérifier que " autoriser la mise en veille de ce périphérique pour économiser l'énergie" soit décoché dans le gestionnaire de périphérique sur le port USB ou est branché la station. Cette option est certainement activée si tu à un portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Merci pour ces conseils précieux que je ne manquerai pas de suivre Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés