bicri Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Depuis 2 ans , je possédais en plus d'un abri normalisé mf , une station ws 9035 "la crosse technology" , celle ci me donnant entière satisfaction , un hic cependant étant le pas de mesure des températures journalières , (128 secondes ) , ce qui surtout en cette saison est lourd de conséquences pour quelqu'un qui doit faire de la précision , les minimales étant souvent inférieures de 05 à 06 °c en dehors du pas de mesure trop long . Depuis 4 jours j'ai reçu la nouvelle station ws 1600+it (interrogation en temps réel toutes les 4,5 secondes) , et je dois dire que la qualité de cette ensemble dépasse de loin toutes mes attentes , jugez en vous mème l'écart entre la sonde et les thermomètre tn , tx de mf n'est que de 0,1°c avec de bonnes amplitudes comprises entre -1,7°c et +15,2°c pour la station et -1,6°c et +15,3°c pour les thermomètres agrées. De plus l'humidité est parfaîte , bref , il s'agit là bel et bien d'une station très performante à conseiller , elle a tout(seul élément que je n'ai pas pu tester le pluviomètre , il ne tombe rien,il fonctionne reste à voir son étallonage ). Voici le lien si des personnes son intéréssées . http://www.nouveauxobjets.com/1600.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 mars 2006 Salut, Ca m'a l'air plutôt interessant en effet pour ceux qui ont un petit budget. As tu testé l'anémo? quel est le pas de mesure de la vitesse du vent (4.5 ou 8 secondes?) Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Salut, Ca m'a l'air plutôt interessant en effet pour ceux qui ont un petit budget. As tu testé l'anémo? quel est le pas de mesure de la vitesse du vent (4.5 ou 8 secondes?) Merci @+ Bonjour,Jai consulté le site au sujet de cet station météo mais je n'ai pas remarqué si elle pouvait être racordée à un ordi. Ai-je mal vu ? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2006 Normalement non , pas de raccord micro (vu le prix) , mais pour ma part celà m'importait peu , car mes données sont propriété de mf , et de plus mon abri se situe à 800 m de mon micro (pas chez moi) , sinon concernant l'anémomètre les données se réactualisent en mème temps que le reste c'est à dire toutes les 4,5 secondes , en fait tous les relevés s'automatisent au mème moment , celà bouge en permanence , le vent indiqué est en fait le vent maxi (le mien faute de pouvoir faire autrement est relevé à 3m ) , il me suffit d'appliquer un coefficient multiplicateur (je l'ai testé sur 2 ans , par rapport aux sa mf ) , de 1,65 , ou plus simple de transformer les ms en noeuds -10%. La fréquence d'intérrogation est non pas de 433 mhz , mais de 868 mhz , et celà fonctionne à merveille . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2006 Suite à la station ws 1600+it , j'ai pu tester le pluviomètre , (basculement tous les 0,5mm) , et celà comme le reste fonctionne parfaitement , j'ai depuis retiré le protecteur , positionnant le circuit-imprimé à nu , comme il est positionné dans l'abri mf , le conserver faisait un double obstacle et une inertie trop grande , dorénavant tout est réglé comme une horloge , et l'écart n'éxcède pas ++ ou - 0,2°c tant pour les maxis que pour les minis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2006 Voici les extrèmes concernant la ws 1600+it , installée depuis 13 jours: SA -1,7°c +16,8°c. thermo mf -1,6°c +17,0°c pluvio rr max 19,0mm (sa) pluvio mf rr max 18,6 mm un 28% ux 94% (comparables aux sa du département ) Il est évident que les écarts peuvent ètre plus important , vu le degré de précision des appareils , et malgré le pas de mesure très réduit (4,5 secondes) , si les éxtrèmes se produisent dans l'intervalle de temps ( éclaircie fugace le thermo mf réagit de suite de 02/03°c), la sa elle passera à côté de ces quelques dixièmes , cependant cet écart ne semblera pas devoir éxcéder 0,3°c pour les tx surtout car les tn sont plus régulier , moins d'accoups . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2006 Faisons le point après 10 jours de mesures , comparé aux mesures sous abri mf (la sonde est également placée dans celui ci ) l'erreur est très faible pour du matériel de ce prix , l'écart en ce qui concerne les minimales se porte à -0,15°c , et à -0,29°c pour les maximales , (ceci est du au pas de mesure 4,5 secondes , qui est surtout sensible sur les maximales lors des éclaircies fugaces, ou d'un ciel plus lumineux ). Concernant le pluviomètre l'erreur est de -5% L'humidité est parfaite entre 28% et 96% (+ ou - 3%). Le vent réagit bien et la transmition est excellente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés