Thorghull Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Force est de constater que les prévisions à 13j de "Fred" ont été exactes pour le nord est en tout cas... Quelqu'un s'est il déjà interessé à la question des comportements météorologiques des zones "touchées" durant une eclipse? vents, températures,précipitation? Ca m'interesserait, d'autant que j'ai cru remarqué à plusieurs reprises sur plusieurs zonhes et plusieurs eclipses une tendance à la chute de précipitations durant l'eclipse voir pendant son paroxisme... y a t-il des études là dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 mars 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 mars 2006 Force est de constater que les prévisions à 13j de "Fred" ont été exactes pour le nord est en tout cas... Quelqu'un s'est il déjà interessé à la question des comportements météorologiques des zones "touchées" durant une eclipse? vents, températures,précipitation? Ca m'interesserait, d'autant que j'ai cru remarqué à plusieurs reprises sur plusieurs zonhes et plusieurs eclipses une tendance à la chute de précipitations durant l'eclipse voir pendant son paroxisme... y a t-il des études là dessus? en ce qui me concerne étant plutot bien placé 43 pour cent j'ai remarqué aussi une accentuation du voile nuageux notamment et la formation de cumulus juste aprés la totalité , phénomène intéressant aussi mais qui s'est passé en octobre dernier cette fois avec 78 pour cent la t° a chuté de 3° et la brise de mer qui soufflait s'est complétement arrétée pendant le maximum c'est du au fait que la baisse de la T° terrestre due à l'obscurité à rétablit une sorte d'équilibre entre la T° de la mer et celle du sol. cette écipse était plus psectaculaire que je le pensais car on a bien sentit la baisse de luminosité (comme si on regardait a travers de légère lunette de soleil) cependant rien a voir avec celle du 3 octobre ou j'ai pu observé une très nette baisse de la luminosité ( certains lampadaires du centre ville se sont même allumés au maximum) les belles de nuit se sont ouvertes les oiseaux se sont arrêtés de chanter... c'était impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 31 mars 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Yop tous. Si quelqu'un pouvait faire la previsions pour la turquie en general pour le mercredi vers midi ca serait cool, car comme certains ici, je pars pour la turquie voir la totale. Moi je serai sur le rivage sud de la turquie a l'heure H. merci d'avance alors comment s'était? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés