GFS Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour à tous J'ai un soucis avec le fichier minidysplay.gif de WSWIN: quand je le regarde dans WSWIN il est parfait; quand j'essauye de le récupérer pour l'afficher ailleurs (par exemple à partir du disque dur) il est illisible comme si la police n'était pas bonne. J'ai essayé de changer les couleurs et les constantes mais l'affichage reste mauvais. Quelqu'un a t il rencontré le problème et connais t il la solution? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour GFS, Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème ! Tu peux nous montrer ça un peu ? Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour, Bonjour à tous J'ai un soucis avec le fichier minidysplay.gif de WSWIN: quand je le regarde dans WSWIN il est parfait; quand j'essauye de le récupérer pour l'afficher ailleurs (par exemple à partir du disque dur) il est illisible comme si la police n'était pas bonne. J'ai essayé de changer les couleurs et les constantes mais l'affichage reste mauvais. Quelqu'un a t il rencontré le problème et connais t il la solution? Merci d'avance. Je n'ai jamais eu ce problème, mais..... Si je regarde le fichier minidisplay.gif sur mon disque dur il est éxactement comme celui de WsWin32, mais si je n'ai pas respecté ses dimensions pour l'afficher dans un fichier html alors là il devient peu lisible. Peux-tu préciser où est ton problème: quand tu le regardes sur le DD ou à l'affichage dans un document html?. cordialement. Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème, mais..... Si je regarde le fichier minidisplay.gif sur mon disque dur il est éxactement comme celui de WsWin32, mais si je n'ai pas respecté ses dimensions pour l'afficher dans un fichier html alors là il devient peu lisible. Peux-tu préciser où est ton problème: quand tu le regardes sur le DD ou à l'affichage dans un document html?. cordialement. Chamois Les 2 en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2006 Voila ce que ça donne on distingue à peine les caractères? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Voila ce que ça donne on distingue à peine les caractères? Ca ressemble à un problème de capture....... Et le problème n'est pas le même sur les graphiques, les instruments, enfin les autres captures en un mot ? Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Ca ressemble à un problème de capture....... Et le problème n'est pas le même sur les graphiques, les instruments, enfin les autres captures en un mot ? Rieux non Rieux, le problème existe uniquement sur minidisplay.gif, les autres graphiques, tableaux.. sortent normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 As-tu toujours gardé la taille originelle ou as tu modifié certaines caracteristiques d'affichage dans ta page html? quand on rapetisse ou grossit une image dans une page html, les polices sont en general moins lisibles, comme dit Chamois, mais quand meme pas aussi illisibles que dans ton cas je pense... as tu essaye d'ouvrir ce gif avec differents programmes pour voir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 As-tu toujours gardé la taille originelle ou as tu modifié certaines caracteristiques d'affichage dans ta page html? quand on rapetisse ou grossit une image dans une page html, les polices sont en general moins lisibles, comme dit Chamois, mais quand meme pas aussi illisibles que dans ton cas je pense... as tu essaye d'ouvrir ce gif avec differents programmes pour voir? oui j'ai essayé de modifier la taille mais même en lui rendant sa taille originale le problème persiste et il est le même avec plusieurs programmes: paint, psp... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 15 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 15 mars 2006 Quelqu'un a t il rencontré le problème et connais t il la solution? Bonsoir GFS,Une autre suggestion : je remarque que le haut de l'image est bonne, et je remarque aussi que le fond de l'image minidisplay.gif semble être le gradient de couleur défini par défaut.... ce gradient poserait-il problème? Essaie de de choisir "Gradient : none" dans l'onglet "Paramètres 2" des régalges du mini-affichage et éventuellement de changer de couleur de fond. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Bonsoir, oui j'ai essayé de modifier la taille mais même en lui rendant sa taille originale le problème persiste et il est le même avec plusieurs programmes: paint, psp... Une suggestion, probablement idiote:Quel est le nombre de couleurs de ton affichage? Avec un gradiant de couleur sur le fond, si tu n'es pas en 16 millions de couleurs cela risque de poser des problèmes. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Ou encore une résolution ou une fréquence de rafraichissement hors morme ! Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2006 Non je suis en 32 bit avec resolution normale, et j'ai le même problème sur le PC et sur le portable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour, Ta dernière remarque n’est pas claire, tu nous dis avoir le même problème sur deux PC. Mais tu veux nous dire que tu as installé WsWin sur deux PC différent que sur chacun d’eux le Gif est illisible, ou bien le Gif généré pas un PC est illisible sur les deux PC ? Ce problème est déjà quelque chose de très étonnant, sur deux PC ça me parait là incroyable. Remarque si c’est le cas il faut chercher le point commun entre les deux, on va vite faire le tour du problème. Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour, Ta dernière remarque n’est pas claire, tu nous dis avoir le même problème sur deux PC. Mais tu veux nous dire que tu as installé WsWin sur deux PC différent que sur chacun d’eux le Gif est illisible, ou bien le Gif généré pas un PC est illisible sur les deux PC ? Ce problème est déjà quelque chose de très étonnant, sur deux PC ça me parait là incroyable. Remarque si c’est le cas il faut chercher le point commun entre les deux, on va vite faire le tour du problème. Rieux Oui Rieux, j'ai installé WSWIN sur 2 PC différent et le fichier minidisplay.gif est aussi illisible sur l'un que sur l'autre! ce qui tendrait à dire que le problème vient de ma version de WSWIN qui est 2.91.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Oui Rieux, j'ai installé WSWIN sur 2 PC différent et le fichier minidisplay.gif est aussi illisible sur l'un que sur l'autre! ce qui tendrait à dire que le problème vient de ma version de WSWIN qui est 2.91.7 Ca serait très étonnant, beaucoup d'entre nous utilisent cette version ! Je l'ai sur un de mes postes en installation direct et je n'ai jamais connu ce problème. Je pense qu’il faut chercher les points communs entre tes deux PC, système d’exploitation, logiciels en tache de fond, gestionnaire d’affichage par exemple. Sans vouloir faire une fixation, je trouve que ton Gif a un problème d’acquisition, une cadence de RAM inadaptée. Démarre ton PC en mode sans échecs et fait tourner WsWIn pour voir si le problème persiste. Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés