Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Plutôt que sur ton site, je vais réagir sur ta sation. En effet, j'ai vu sur la photo, sur ton site, de ton installation.

Tout d'abord, je pense qu'il est nécéssaire que tu peignes en blanc ton abri plutôt que de le laisser couleur contre plaqué. Autre petit point qui m'interpelle, ton abri semble assez fermé avec une seule ouverture sur le dessous de ce dernier. Pour imager, l'abri enferme la chaleur et elle a donc du mal a sortir de l'abri une fois rentrée. Il faudrait que tu essayes de faire quelques persiennes dans ton abri.

Je pense que ces quelques conseils pourront améliorer ta mesure de température.

Salutations default_blush.png

Je pense qu'à la place de l'abris en bois, un abris à coupelles conviendrait mieux. C'est un peu cher au départ (autour de 100€ je crois ?) mais tu vas y gagner au niveau qualité de mesure, bien qu'elle ne puisse jamais être parfaite. Mais ça va limiter les "dégats".

Mais bon, je ne suis toutefois pas expert du tout dans le domaine. Par contre, si Christian Portin voit ce topic, il pourra mieux te conseiller. default_blush.png

Pour vous répondre, sur la photo de mon installation on ne voit pas mais je fait plein de petit trou en diagonale de bas en haut pour que le soleil ne pénètre pas dans l'abri mais que pour l'air y pénétre. Pour voir si la température de ma ws2300 été correcte dans mon abri j'ai un thermo sans fil avec 3 capteur j'en ai mis un dedans l'abri au meme endroit et la température est légérement différente le capteur de mon thermo indique 0,4°C de moins. le autre capteur sont dans des sapins au vent et a l'abri du soleil et il m'indique tous les 3 la même. Donc le capteur thérmo de ma station ws2300 n'est pas bien fiable en conclusion NON ?

Remarqué que la température de ma station est beaucoup plus fiable qu'avec l'abri d'origine de la station ws2300.

Quand pensez vous ?

Merci

Le problème, c'est que l'abris est aussi important que le capteur, sinon plus.

Les trous doivent permettre une ventilation et le matériaux composant l'abris doit absorber le moins d'energie possible, d'où la ventilation pour ne pas confiner l'air, et surtout si l'abris est petit. De même, l'abris doit être totalement peint en blanc, intérieur comme extérieur.

Pour le moment, nous sommes encore en hiver, les différences de températures restent faibles. Mais je crains que pendant l'été, sous le soleil de plomb, la température s'envole largement à l'intérieur de l'abris.

Mais les pros de l'instrumentation, sur le forum, pourront te donner de plus amples conseils. default_crying.gif

le seul truc que je trouve dommage c'est le site lycos avec les pubs à coté (ça empeche de voir toute la largeur quant on est en 1024x768)

Je crois qu'il y a des hébergeurs gratuits sans pub et beaucoup plus performant.

Autrement le contenu de ton site est superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ais bien aimé ton album photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci treps pour tes appréciations default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir. Pour les pubs oui je sais. Connait tu un herbergeur sans pub ?

Merci... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'ai fabriqué un nouveau abri la finition au niveau du poncage est pas terrible mais bon.Des photo sont dispo sur mon site. Venez jetez un coup d'oeil. Le lien de mon site est dans ma signature.

Quand pensez vous ?

Merci de vos reponse.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué c'est sur, je pense qu'avec celui la cela devrait être pas trop mal. Façon j'ai fait avec les moyen que j'ai. Je vais voir demain quand je l'aurai installé, car la peinture est pas encore sèche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de vos commmentaire.. default_blush.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En + je crois que il y a pas beaucoup de station météo dans la Drome , il y a peut etre Pierelatte ?

Salut RAFDU26...

sympa ton site... de tres belles photos d'eclairs !

si c'est toi qui les a prises, chapeau !

par contre, si je peux me permettre, tu devrais rentrer tes cables (girouette et pluviometre) dans ton abrit... en effet, ils ont tendance a mal vieillir au soleil...

si tu veux jeter un coup d'oeil a mon site, clic sur la signature...

@

Salut Thierry Sollies-Ville merci pour ton appréciation. Oui c'est moi qui a pris les photo avec mon APN cette journée été vraiment bien il y en avais beaucoup d''éclair et il était bien visible. Pour les fils demain je les rentre au chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y avez pas pensez merci pour ton conseil.

A+