Rafdu26 Posté(e) 13 mars 2006 Partager Posté(e) 13 mars 2006 Bonjour a tous, Cela fait un petit moment que je suis dessus mon site que j'ai relooké. Venez le visitez et donnez moi vos avis. Merci Site de la Station Météo ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 mars 2006 Plutôt que sur ton site, je vais réagir sur ta sation. En effet, j'ai vu sur la photo, sur ton site, de ton installation. Tout d'abord, je pense qu'il est nécéssaire que tu peignes en blanc ton abri plutôt que de le laisser couleur contre plaqué. Autre petit point qui m'interpelle, ton abri semble assez fermé avec une seule ouverture sur le dessous de ce dernier. Pour imager, l'abri enferme la chaleur et elle a donc du mal a sortir de l'abri une fois rentrée. Il faudrait que tu essayes de faire quelques persiennes dans ton abri. Je pense que ces quelques conseils pourront améliorer ta mesure de température. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 13 mars 2006 Partager Posté(e) 13 mars 2006 Je pense qu'à la place de l'abris en bois, un abris à coupelles conviendrait mieux. C'est un peu cher au départ (autour de 100€ je crois ?) mais tu vas y gagner au niveau qualité de mesure, bien qu'elle ne puisse jamais être parfaite. Mais ça va limiter les "dégats". Mais bon, je ne suis toutefois pas expert du tout dans le domaine. Par contre, si Christian Portin voit ce topic, il pourra mieux te conseiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2006 Pour vous répondre, sur la photo de mon installation on ne voit pas mais je fait plein de petit trou en diagonale de bas en haut pour que le soleil ne pénètre pas dans l'abri mais que pour l'air y pénétre. Pour voir si la température de ma ws2300 été correcte dans mon abri j'ai un thermo sans fil avec 3 capteur j'en ai mis un dedans l'abri au meme endroit et la température est légérement différente le capteur de mon thermo indique 0,4°C de moins. le autre capteur sont dans des sapins au vent et a l'abri du soleil et il m'indique tous les 3 la même. Donc le capteur thérmo de ma station ws2300 n'est pas bien fiable en conclusion NON ? Remarqué que la température de ma station est beaucoup plus fiable qu'avec l'abri d'origine de la station ws2300. Quand pensez vous ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 13 mars 2006 Partager Posté(e) 13 mars 2006 Le problème, c'est que l'abris est aussi important que le capteur, sinon plus. Les trous doivent permettre une ventilation et le matériaux composant l'abris doit absorber le moins d'energie possible, d'où la ventilation pour ne pas confiner l'air, et surtout si l'abris est petit. De même, l'abris doit être totalement peint en blanc, intérieur comme extérieur. Pour le moment, nous sommes encore en hiver, les différences de températures restent faibles. Mais je crains que pendant l'été, sous le soleil de plomb, la température s'envole largement à l'intérieur de l'abris. Mais les pros de l'instrumentation, sur le forum, pourront te donner de plus amples conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2006 Ok merci pour tes conseils JeromeR28 demain je vais le peindre en blanc exterieur et interieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 13 mars 2006 Partager Posté(e) 13 mars 2006 le seul truc que je trouve dommage c'est le site lycos avec les pubs à coté (ça empeche de voir toute la largeur quant on est en 1024x768) Je crois qu'il y a des hébergeurs gratuits sans pub et beaucoup plus performant. Autrement le contenu de ton site est superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ais bien aimé ton album photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2006 Merci treps pour tes appréciations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir. Pour les pubs oui je sais. Connait tu un herbergeur sans pub ? Merci... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2006 J'ai fabriqué un nouveau abri la finition au niveau du poncage est pas terrible mais bon.Des photo sont dispo sur mon site. Venez jetez un coup d'oeil. Le lien de mon site est dans ma signature. Quand pensez vous ? Merci de vos reponse.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 mars 2006 Salut, Sans entrer dans les détails, ce sera beaucoup mieux qu'avec l'ancien c'est sur! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2006 Oué c'est sur, je pense qu'avec celui la cela devrait être pas trop mal. Façon j'ai fait avec les moyen que j'ai. Je vais voir demain quand je l'aurai installé, car la peinture est pas encore sèche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de vos commmentaire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mars 2006 En + je crois que il y a pas beaucoup de station météo dans la Drome , il y a peut etre Pierelatte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Salut il y en a 3 ou 4 je croit une Grange lés Beaumont , a Romans sur Isère , Rochegude , et peut etre a Pierelatte comme tu dit meteo42. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Ca y est mon abri est installé venez voir la photo de mon installation sur la page d'acceuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Salut RAFDU26... sympa ton site... de tres belles photos d'eclairs ! si c'est toi qui les a prises, chapeau ! par contre, si je peux me permettre, tu devrais rentrer tes cables (girouette et pluviometre) dans ton abrit... en effet, ils ont tendance a mal vieillir au soleil... si tu veux jeter un coup d'oeil a mon site, clic sur la signature... @ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Salut Thierry Sollies-Ville merci pour ton appréciation. Oui c'est moi qui a pris les photo avec mon APN cette journée été vraiment bien il y en avais beaucoup d''éclair et il était bien visible. Pour les fils demain je les rentre au chaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y avez pas pensez merci pour ton conseil. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés