maximois Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 J'ai constaté hier à 13h qu'il faisait 21°c à l'ombre et 41°c au soleil. Savez-vous combien il fait au soleil quand i l fait 40°c à l'ombre? Et quand il a fait 58°c à l'ombre? Répondez-moi au moins aux 40°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 11 mars 2006 Partager Posté(e) 11 mars 2006 J'ai constaté hier à 13h qu'il faisait 21°c à l'ombre et 41°c au soleil. Savez-vous combien il fait au soleil quand i l fait 40°c à l'ombre? Et quand il a fait 58°c à l'ombre? Répondez-moi au moins aux 40°c J'ai étudié quelques relevés de sondes au sol pour organiser les arrosages de pelouses :l'été , tous les jours au soleil, ça montait autour de 70°. Suffisant pour griller les racines au sol. C'est pour celà qu'il faut arroser juste avant le plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2006 Partager Posté(e) 11 mars 2006 A mon avis ca n'a aucun sens de mesurer la T au soleil . Ca varie en fonction de la sonde , de sa protection et de la nature du sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mars 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mars 2006 Si tu peint ta sonde en noir mat et que tu t'arrange pour qu'elle ne soit pas ventilée tu peux monter bien plus haut que ça, même en hiver. (En été, avec l'air extérieur à 35°C, le volant (noir) de ta voiture peut monter facilement à 60°C). Mais dans ce cas ta sonde (ou le volant) mesure la quantité de rayonnement absorbée qui dépend donc de l'objet lui-même. et n'est plus du tout représentatif de la température ambiante. Cela n'a plus rien à voir avec la température de l'air. En météo on parle toujours de la température de l'air (d'où la difficulté de la mesure, abrit normalisé etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2006 OK merci à vous . Vous inquiétez pas: je prendes mes t° sous abri normalisés! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était juste pour me renseigner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés