Météo-Nature Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 On critique pas mal Météo-France quant à ses prévisions pour la France métropolitaine. Mon avis personnel est que Météo France manque de pictogrammes, ils ont 17 symboles différents alors que, par exemple, Météoconsult en possède 67 soit 50 de plus que Météo-France. La solution, pour moi, serait que Météo-France possède des pictogrammes pluie/neige, faible averse de neige, averse de pluie/neige............ Qu'en pensez vous? Etes-vous d'accord? Ceci ne pourrait être que "bénéfique" pour Météo-France (c'est mon avis) car: -il existerait une meilleur précision dans la prévision -la population serait plus averti quant au temps prévu Voilà mon opinion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 je suis tout à fait d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 11 mars 2006 Partager Posté(e) 11 mars 2006 T'as raison météoconsult a un nombre de picto. bien supérieurs à MF. Mais je ne fais pas entièrement confiance à Meteoconsult car l'année dernière (pour chez moi) ils avaient qu'ont auraient un temps super beau avec une tx de 17°c alors qu'on a pas dépassé les 7°c et qu'on a eu 3 cm de neige (ils étaient surs à 100%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2006 T'as raison météoconsult a un nombre de picto. bien supérieurs à MF. Mais je ne fais pas entièrement confiance à Meteoconsult car l'année dernière (pour chez moi) ils avaient qu'ont auraient un temps super beau avec une tx de 17°c alors qu'on a pas dépassé les 7°c et qu'on a eu 3 cm de neige (ils étaient surs à 100%) En effet grosse erreur de prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 mars 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 mars 2006 Mon avis personnel est que Météo France manque de pictogrammes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au lieu de mettre pluie/neige il vont mettre soit pluie soit neige c'est une suggestion à faire pour ceux qui ont des contacts avec les webmasters du site de météo france , car la carte pêche parfois d'un manque de précision à ce niveau là ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2006 Moi qui pensé que ce sujet pouvait-être intéressant, et ben je me suis trompé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés