Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveaux pictogrammes pour MF

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

On critique pas mal Météo-France quant à ses prévisions pour la France métropolitaine. Mon avis personnel est que Météo France manque de pictogrammes, ils ont 17 symboles différents alors que, par exemple, Météoconsult en possède 67 soit 50 de plus que Météo-France. La solution, pour moi, serait que Météo-France possède des pictogrammes pluie/neige, faible averse de neige, averse de pluie/neige............

Qu'en pensez vous? Etes-vous d'accord?

Ceci ne pourrait être que "bénéfique" pour Météo-France (c'est mon avis) car:

-il existerait une meilleur précision dans la prévision

-la population serait plus averti quant au temps prévu

Voilà mon opinion default_laugh.png

T'as raison météoconsult a un nombre de picto. bien supérieurs à MF. Mais je ne fais pas entièrement confiance à Meteoconsult car l'année dernière (pour chez moi) ils avaient qu'ont auraient un temps super beau avec une tx de 17°c alors qu'on a pas dépassé les 7°c et qu'on a eu 3 cm de neige (ils étaient surs à 100%)

T'as raison météoconsult a un nombre de picto. bien supérieurs à MF. Mais je ne fais pas entièrement confiance à Meteoconsult car l'année dernière (pour chez moi) ils avaient qu'ont auraient un temps super beau avec une tx de 17°c alors qu'on a pas dépassé les 7°c et qu'on a eu 3 cm de neige (ils étaient surs à 100%)

En effet grosse erreur de prévision default_huh.png !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Mon avis personnel est que Météo France manque de pictogrammes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au lieu de mettre pluie/neige il vont mettre soit pluie soit neige

c'est une suggestion à faire pour ceux qui ont des contacts avec les webmasters du site de météo france , car la carte pêche parfois d'un manque de précision à ce niveau là ;