Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Vient de paraître

L'Homme face au Climat (Odile Jacob, 2006, 447 p.)par toute une équipe du Collège de France sous la direction d'E. BARD.

Plan :

*Changements climatiques passés, actuels et futurs.

*Effets du climat sur les organismes biologiques

*Impact sur les populations humaines et les anciennes civilisations

*Aspects économiques, juridiques et politiques liés au monde moderne

*

Pour quoi par exemple on ne parle peu de l'éventuel arrêt du Gulf stream et de ce possible (je ne m'aventure pas autant que ça en disant possible sur cette hypothèse) refroidissement de l'Europe occidentale....???

Vous ne trouvez pas ça bizard non??? Moi en tout cas, ça m'interpelle...

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

9782738116604_1_75.JPG

Prix : +/- 26 €

"Que savons-nous du climat de la Terre et de ses changements dans le passé ? Pouvons-nous prévoir ceux des prochaines décennies et leurs effets sur notre existence et notre société ? Quelle part les activités humaines ont-elles dans ces évolutions ? Que pouvons-nous faire ? Vingt scientifiques appartenant à toutes les disciplines, de la biologie à l'histoire, se sont réunis pour dresser l'état de nos connaissances sur le climat et ses interactions avec la vie des hommes." (Biblioteca, Paris)

Si je devais prendre les choses en mains en matière de réchauffement climatique, si du moins, j'avais la responsabilité de traiter ce dossier épineux en ce début du 21 ème siècle, je ne le ferais certainement pas en vendant des livres, mais je ferais des choses plus concrètes, notamment en ce qui concerne les firmes pétrolières, qui comme toujours, s'en mette pleins les poches au détriment des pauvres couillons (excusez moi du terme) qui trinquent comme d'habitude (remarque également valable pour le travail en France)....

Au lieu de ça, on préfère fermer les yeux et écrire des bouquins sur le réchauffement climatique, ça doit être plus vendeur sans doute...

Remarquez, pour faire un livre, il faut du papier, et le papier, il ne se fait pas tout seul, il faut abattre pour celà un certains nombre d'arbres (pendant ce temps, on détruit la forêt) et pour fabriquer le papier, il faut des industries, et certaines industries rejètent du CO2. Pendant ce temps, vous lisez un livre après, qui vous fait la moral sur le réchauffement climatique en vous mettant devant vos responsabilités, alors que ce même livre aura participé à ce processus sans doute peu être lent, mais inéluctable du réchauffement climatique...

En gros on marche un peu sur la tête en ce moment, comme pour un certain nombre de choses en ce moment.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">