Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pollution et réchauffement nocturne en hiver


florent76
 Partager

Messages recommandés

La pollution conduirait à un réchauffement nocturne en hiver en Chine

2006-03-08 16:54:09

LOS ANGELES (Etats-Unis), 8 mars (XINHUANET) -- Les particules générées par les activités humaines émises dans l'atmosphère pourrait altérer le cycle des températures en Chine, surtout dans les zones industrialisées, avec un réchauffement nocturne de 0,7 degré par an, selon une étude de l'Institut de technologie de Géorgie des Etats-Unis.

Les aérosols et les particules dégagés par exemple par les voitures peuvent affecter indirectement le climat en se comportant comme des noyaux autour desquels se fixent la pluie ou la neige sous l'effet de la condensation.

Les aérosols ont également la capacité d'absorber les radiations à onde longue, qui permettent à la terre de se refroidir la nuit, et ils pourraient conduire, à forte dose, à une élévation de la température nocturne, a indiqué Yan Huang, un chercheur chinois de l'institut, joint par téléphone par l'agence de presse Xinhua.

Aux dires de cet expert, dans certaines régions industralisées de Chine, la température nocturne en hiver pourrait augmenter de 0, 7 degré par an et l'écart avec la température journalière baisser de 0,7 degré, en raison de la présence croissante des aérosols.

"Les régions les plus touchées comprennent la province du Guangdong et le delta du fleuve Yangtzé", a précisé Yan Huang.

L'étude est parue dans le dernier numéro du journal scientifique américain "The Proceedings of National Academy of Sciences".

Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/200...tent_226277.htm

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il faut ditre que ces régions industielles et très habités de Chine sont sans nulle doute les régions les plus pollués du monde. On a pas finit d'en parler à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...