Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nom des tempêtes tempérées en Europe

yorik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur les tempêtes tempérées en Europe de l'Ouest. J'ai appris qu'à l'instar des cyclone, ces événements sont nommés (ex : lothar et martin pour les temp^tes de 1999). Mes questions sont multiples :

- Qui est chargé de nommer ces tempêtes : est-ce l'office météo du 1er pays touché qui leur trouve un nom ou bien y-a-t-il une liste prédéfinie comme pour les ouragans.

- Le cas échéant où puis-je trouver la liste des noms des tempêtes passées ?

- D'une façon générale connaissez-vous des sites qui disposent d'un catalogue complet des événements tempête passés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur les tempêtes tempérées en Europe de l'Ouest. J'ai appris qu'à l'instar des cyclone, ces événements sont nommés (ex : lothar et martin pour les temp^tes de 1999). Mes questions sont multiples :

- Qui est chargé de nommer ces tempêtes : est-ce l'office météo du 1er pays touché qui leur trouve un nom ou bien y-a-t-il une liste prédéfinie comme pour les ouragans.

- Le cas échéant où puis-je trouver la liste des noms des tempêtes passées ?

- D'une façon générale connaissez-vous des sites qui disposent d'un catalogue complet des événements tempête passés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Si je ne me trompe, ce sont les allemands qui ont pris cette habitude...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

les depression concernat l'europe ou sur le proche atlantique sont nommées a l'avance par les allemands

Chaque mois la liste repart a la letre A et va dans l'ordre alphabetique selon naissance des depression

lothar 26 decembre 99

martin 27 decembre99

D'autres nom de tempete connu (1990)

Daria 25 /01/90

herta 3et4/02/90

judith 7/02/90

nana 11/02/90

ottilie 13et14/02/90

polly 14et15/02/90

vivian 25et26/02/90

NN 27 et 28/02/90 je sais pas pourquoi des fois ca suit pas l'ordre (NN ??) peut etre depression non prevue visible au dernier moment??)

wiebke 28/02 et 1/03 1990

anatol 3/12/99

Merci pour vos réponses !

J'ai cherché un site qui donnerait ce genre d'info mais j'ai pas trouvé (en plus je ne parle pas l'allemand default_flowers.gif ). C'est quoi le site de la météorologie allemande (ou à défaut un site qui disposerait des infos sur les différentes tempêtes nommées).

Merci