yorik Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur les tempêtes tempérées en Europe de l'Ouest. J'ai appris qu'à l'instar des cyclone, ces événements sont nommés (ex : lothar et martin pour les temp^tes de 1999). Mes questions sont multiples : - Qui est chargé de nommer ces tempêtes : est-ce l'office météo du 1er pays touché qui leur trouve un nom ou bien y-a-t-il une liste prédéfinie comme pour les ouragans. - Le cas échéant où puis-je trouver la liste des noms des tempêtes passées ? - D'une façon générale connaissez-vous des sites qui disposent d'un catalogue complet des événements tempête passés ? Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur les tempêtes tempérées en Europe de l'Ouest. J'ai appris qu'à l'instar des cyclone, ces événements sont nommés (ex : lothar et martin pour les temp^tes de 1999). Mes questions sont multiples : - Qui est chargé de nommer ces tempêtes : est-ce l'office météo du 1er pays touché qui leur trouve un nom ou bien y-a-t-il une liste prédéfinie comme pour les ouragans. - Le cas échéant où puis-je trouver la liste des noms des tempêtes passées ? - D'une façon générale connaissez-vous des sites qui disposent d'un catalogue complet des événements tempête passés ? Merci d'avance pour vos réponses Si je ne me trompe, ce sont les allemands qui ont pris cette habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 mars 2006 les depression concernat l'europe ou sur le proche atlantique sont nommées a l'avance par les allemands Chaque mois la liste repart a la letre A et va dans l'ordre alphabetique selon naissance des depression lothar 26 decembre 99 martin 27 decembre99 D'autres nom de tempete connu (1990) Daria 25 /01/90 herta 3et4/02/90 judith 7/02/90 nana 11/02/90 ottilie 13et14/02/90 polly 14et15/02/90 vivian 25et26/02/90 NN 27 et 28/02/90 je sais pas pourquoi des fois ca suit pas l'ordre (NN ??) peut etre depression non prevue visible au dernier moment??) wiebke 28/02 et 1/03 1990 anatol 3/12/99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Pour info, la dépression qui nous a touché était nommée Xandra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Et celle qui a abordé le Sud ouest le 19 février a été nommée Steffi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yorik Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2006 Merci pour vos réponses ! J'ai cherché un site qui donnerait ce genre d'info mais j'ai pas trouvé (en plus je ne parle pas l'allemand ). C'est quoi le site de la météorologie allemande (ou à défaut un site qui disposerait des infos sur les différentes tempêtes nommées). Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Pour info, vous pouvez aussi acheter une future dépression en lui donnant votre nom. Il faut contacter le service météo allemand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 le lien suite à mon précédent post : http://www.met.fu-berlin.de/adopt-a-vortex/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés