Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle Station en ligne à Metz: Problème Weatherlink

meteometz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon modeste site est actuellement en ligne : http://www.meteometz.com

Il est encore un peu "brut de béton" ...

Petit probleme : j'ai acquis mon nom de domaine chez 1&1 qui est censé l'héberger : lors des transferts FTP, ca bloque aléatoirement et Weatherlink se fige totalement. Il est même impossible d'en sortir proprement.

J'ai résolu provisoirement en redirigeant en transparent sur un site perso Free. Avez vous déjà connu cela ?

D'après vous, qui peut m'héberger de facon fiable en terme de traffic FTP ?

Merci,

Didier

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

J'ai eu le même problème alors que j'héberge les pages sur un serveur propre. Celà vient en fait de l'hébergement mutualisé, je pense. Le soir, lorsqu'il y a beaucoup de gens connecté, le quota d'utilisateur est passé, et il n'est plus possible de transférer des fichiers.

Si tu es calé tu peut créer un serveur web sur ton PC (avec Apache), puis tu transfert les données avec un logiciel FTP. Personellement j'utilise WsWin32 (le logiciel que beaucoup utilise ici, 30 € je crois sur [url=]http://www.pc-wetterstation.com)[/url]. ensuite j'utilise le logiciel FTP fourni avec Windows pour effectuer les transfert toutes les 5 minutes (je transfert les fichiers de Weatherlink, et ceux de pc-wetterstation). Weatherlink ne freeze plus et mes données sont à jour. Il existe un autre logiciel FTP, mais il est en allemand, il s'agit de FTP-Uploader si je ne me trompe pas. Mais je ne l'utilise pas.

J'ai eu le même problème alors que j'héberge les pages sur un serveur propre. Celà vient en fait de l'hébergement mutualisé, je pense. Le soir, lorsqu'il y a beaucoup de gens connecté, le quota d'utilisateur est passé, et il n'est plus possible de transférer des fichiers.

Si tu es calé tu peut créer un serveur web sur ton PC (avec Apache), puis tu transfert les données avec un logiciel FTP. Personellement j'utilise WsWin32 (le logiciel que beaucoup utilise ici, 30 € je crois sur [url=]http://www.pc-wetterstation.com)[/url]. ensuite j'utilise le logiciel FTP fourni avec Windows pour effectuer les transfert toutes les 5 minutes (je transfert les fichiers de Weatherlink, et ceux de pc-wetterstation). Weatherlink ne freeze plus et mes données sont à jour. Il existe un autre logiciel FTP, mais il est en allemand, il s'agit de FTP-Uploader si je ne me trompe pas. Mais je ne l'utilise pas.

Merci. En fait, il semble que le problème est surtout dû aux prestations bas de gamme de 1&1 ( il faut dire qu'à 15€ par an, c'est pas cher) : ces derniers m'ont affirmé que les règles de sécurité appliquées au flux FTP bloquaient les transferts lorsque trop de connexions FTP provenant d'une même IP apparaissaient ... un comble puisque j'ai une IP fixe !

J'ai provisoirement redirigé le site en transparent sur un site perso. Free qui fonctionne sans problème !

Je ne connais pas Wswin 32 mais si jen juge à votre site ( salut voisin !) il est trés performant. Je vais voir celà car pour 30 €, c'est abordable d'autant que la console Davis est reliée à un 2000 Serveur. Pour l'hébergement chez moi, non car trop de risques compte tenu des datas que je possède en interne. ( Architecture Client-Serveur avec nom de domaine) .Peut-être sur une DMZ mais je suis persuadé qu'un bon hébergeur saura me donner un transfert FTP fiable!

Au pire, d'ici 60 jours, je transfère mon nom de domaine chez un tel hébergeur.

Bien à vous,

Salut!

J ai eu le meme probleme sur le ftp de neuf telecom (freeze de weatherlink a chaque transfert quasiment).

J ai changé en prenant un espace gratuit chez free et plus aucun probleme en 1 an et demi.

A+

Bonjour à tous

Pour Info, j'ai un hébergement (Offre gratuit pendant 3 ans) chez 1&1 + nom de domaine et je n'ai aucun problème de FTP. les données sont transmises toutes les 15 minutes sur le site 24/24h.

Le soft utilisé pour la gestion de ma station VP2 et FTP est Virtual weather station de chez Ambient software.

Je ne connais pas Wsvin32 mais vérifier que votre FTP est en mode passif.

Cdlt

Christian

http://www.meteo-91.com

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ensuite j'utilise le logiciel FTP fourni avec Windows pour effectuer les transfert toutes les 5 minutes .

Ôtes moi d'un doute !

Quel est ce ftp automatique fourni avec Windows ?

(j'ai Windows XP SP2, je n'y ai pas vu de FTP)

Parce que s'il n'est pas automatique tu ne vas pas me dire que tu fais un transfert manuel toutes les 5 minutes ???!

Pour juger de la fiabilité d'accès en écriture d'un serveur, il faut un ftp qui cherche à y accéder régulièrement (toutes les 5 à 15 mn par exemple).

J'ai un site perso chez Free que je n'utilise que manuellement (et occasionnellement) pour des photos, des documents etc...je ne peux donc pas y porter un jugement sur la fiabilité des son accessibilité en écriture.

Mon site météo est chez Wanadoo: un transfert / 10mn.

Au point de vue fiabilité en écriture (en lecture ce sont les visiteurs qui peuvent juger), je peux dire ceci sur un peu plus de deux ans:

Une seule longue période d'interruption pour maintenance, on avait été prévenus d'une interruption de queques jours et ça a duré 15 jours !

Après de nombreuses protestations Wanadoo nous a dédommagé d' un mois d'abonnement

En dehors de ce cas il y a, disons, un refus/jour maxi, ce qui n'est pas très génant, la mise à jour du site se faisant aux téléchargement suivant, 10 mn après.

Christian91: que signifie un ftp en mode passif ?

Tu dis que sur ton hébergeur tu n'as aucun pb de ftp.

Le ftp c'est le logiciel (manuel au automatique) qui est dans ton PC et qui fait le téléchargement sur ton site perso, ce n'est pas lui qui peut poser des problèmes, mais le serveur lui-même.

Est-on bien d'accord ?

Bonjour à tous

Pour Info, j'ai un hébergement (Offre gratuit pendant 3 ans) chez 1&1 + nom de domaine et je n'ai aucun problème de FTP. les données sont transmises toutes les 15 minutes sur le site 24/24h.

Le soft utilisé pour la gestion de ma station VP2 et FTP est Virtual weather station de chez Ambient software.

Je ne connais pas Wsvin32 mais vérifier que votre FTP est en mode passif.

Cdlt

Christian

http://www.meteo-91.com

Je ne peux que constater. De surcroît, 1and1 m'a affirmé ne pas avoir pu "reproduire la panne". Je vais donc aller voir ailleurs, bien que, pour le moment, le FTP de Free et son Web semblent stables.

Quand au mode passif, il est activé depuis le départ. J'utilise comme vous Weatherlink 5.6

Bien à vous, Didier

Bonjour Michel

si un serveur FTP est configuré en mode passif, c'est le serveur FTP qui détermine le port de connexion et si un ordinateur client essaye de se connecter en mode actif (port de connexion déterminé par le client) il ne pourra pas accéder dans la plupart des cas au serveur.

généralement les logiciels client FTP sont configurés par défault en mode passif

Cdlt

Christian

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ôtes moi d'un doute !

Quel est ce ftp automatique fourni avec Windows ?

(j'ai Windows XP SP2, je n'y ai pas vu de FTP)

Parce que s'il n'est pas automatique tu ne vas pas me dire que tu fais un transfert manuel toutes les 5 minutes ???!

Pour juger de la fiabilité d'accès en écriture d'un serveur, il faut un ftp qui cherche à y accéder régulièrement (toutes les 5 à 15 mn par exemple).

J'ai un site perso chez Free que je n'utilise que manuellement (et occasionnellement) pour des photos, des documents etc...je ne peux donc pas y porter un jugement sur la fiabilité des son accessibilité en écriture.

Mon site météo est chez Wanadoo: un transfert / 10mn.

Au point de vue fiabilité en écriture (en lecture ce sont les visiteurs qui peuvent juger), je peux dire ceci sur un peu plus de deux ans:

Une seule longue période d'interruption pour maintenance, on avait été prévenus d'une interruption de queques jours et ça a duré 15 jours !

Après de nombreuses protestations Wanadoo nous a dédommagé d' un mois d'abonnement

En dehors de ce cas il y a, disons, un refus/jour maxi, ce qui n'est pas très génant, la mise à jour du site se faisant aux téléchargement suivant, 10 mn après.

Tu dis que sur ton hébergeur tu n'as aucun pb de ftp.

Le ftp c'est le logiciel (manuel au automatique) qui est dans ton PC et qui fait le téléchargement sur ton site perso, ce n'est pas lui qui peut poser des problèmes, mais le serveur lui-même.

Est-on bien d'accord ?

Windows est livrée avec le logiciel (DOS) ftp.com. J'ai un batch de mise à jour, et WSWin se charge de le lancer toutes les 5 minutes. C'est tout. C'est simple et gratuit.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Merci. En fait, il semble que le problème est surtout dû aux prestations bas de gamme de 1&1 ( il faut dire qu'à 15€ par an, c'est pas cher) : ces derniers m'ont affirmé que les règles de sécurité appliquées au flux FTP bloquaient les transferts lorsque trop de connexions FTP provenant d'une même IP apparaissaient ... un comble puisque j'ai une IP fixe !

J'ai provisoirement redirigé le site en transparent sur un site perso. Free qui fonctionne sans problème !

Je ne connais pas Wswin 32 mais si jen juge à votre site ( salut voisin !) il est trés performant. Je vais voir celà car pour 30 €, c'est abordable d'autant que la console Davis est reliée à un 2000 Serveur. Pour l'hébergement chez moi, non car trop de risques compte tenu des datas que je possède en interne. ( Architecture Client-Serveur avec nom de domaine) .Peut-être sur une DMZ mais je suis persuadé qu'un bon hébergeur saura me donner un transfert FTP fiable!

Au pire, d'ici 60 jours, je transfère mon nom de domaine chez un tel hébergeur.

Bien à vous,

En fait je ne proposais pas que les internautes aillent consulter ton site sur ton PC...

Perso, j'ai un serveur web à la maison, au lieu de mettre à jour les données sur le site web (j'ai un serveur dédié chez OVH en fait), je fait travailler les logiciels (Weatherlink et WSWin) en interne. Donc les fichier html (ou php d'ailleurs), son créer sur mon serveur web interne. Ensuite, avec le logiciel FTP.COM, que tout utilisateur de Windows possède, j'effectue un transfert vers mon serveur dédié en une seule fois toutes les 5 minutes.

Posté(e)

Windows est livrée avec le logiciel (DOS) ftp.com. J'ai un batch de mise à jour, et WSWin se charge de le lancer toutes les 5 minutes. C'est tout. C'est simple et gratuit.

Merci à Christian91 pour sa réponse à ma question (mode passif).

Concernant le ftp Windows:

Pour transférer automatiquement sur ton site, il faut que le ftp reconnaisse les pages html de Wswin32 nouvellement crées (comme sait le faire ftp-Uploader par exemple). Est-ce que ce ftp sait le faire ?

Peut-être est-ce le rôle de ton "batch de mise à jour ? qu'est ce que c'est ?

Sinon, ton ftp va transférer toutes les 5 mn toutes les pages html (chez moi ça fait 50Mo !).

C'est pour cela qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Merci à Christian91 pour sa réponse à ma question (mode passif).

Concernant le ftp Windows:

Pour transférer automatiquement sur ton site, il faut que le ftp reconnaisse les pages html de Wswin32 nouvellement crées (comme sait le faire ftp-Uploader par exemple). Est-ce que ce ftp sait le faire ?

Peut-être est-ce le rôle de ton "batch de mise à jour ? qu'est ce que c'est ?

Sinon, ton ftp va transférer toutes les 5 mn toutes les pages html (chez moi ça fait 50Mo !).

C'est pour cela qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Il uploade toutes les pages de WSWin32, mais je prends uniquement celles du mois en cours.

J'avais bien pensé prendre ftp-uploader, mais le problème, si s'en est un, j'ai que j'uploade à la fois les pages de WSWin32 et celles de Weatherlink, le tout dans des répertoires différents. Je sais pas si ftp-uploader peut le faire en 1 fois...

Posté(e)

Il uploade toutes les pages de WSWin32, mais je prends uniquement celles du mois en cours.

J'avais bien pensé prendre ftp-uploader, mais le problème, si s'en est un, j'ai que j'uploade à la fois les pages de WSWin32 et celles de Weatherlink, le tout dans des répertoires différents. Je sais pas si ftp-uploader peut le faire en 1 fois...

OK, Magnude,

Mais quand tu dis "je prends uniquement celles du mois en cours":

-est-ce que tu le fais manuellement (tu sélectionnes les fichiers avec le curseur et tu les mets dans le ftp pour transfert) ?

- ou est-ce que cette opération se fait automatiquement (sans aucune intervention sur ton PC) ?

Dans les deux cas, si tu transfert toutes les cinq mn tous les fichiers du mois en cours, cela en fait tout de même beaucoup, alors que toutes les 5 mn il y a beaucoup moins de nouveaux fichiers.

En ne transférant que les nouveaux tu occupes beaucoup moins ton PC et tu gagnes beaucoup de temps.

Concernant le transfert par ftp-Uploader de répertoires différents, je pense que c'est possible car dans son paramétrage ftp-Uploader fonctionne par "projets" et chaque projet peut appeler un répertoire différent.

Ceci est à confirmer par ceux qui utilisent ftp-Uploader, Weatherlink et Wswin32

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

OK, Magnude,

Mais quand tu dis "je prends uniquement celles du mois en cours":

-est-ce que tu le fais manuellement (tu sélectionnes les fichiers avec le curseur et tu les mets dans le ftp pour transfert) ?

- ou est-ce que cette opération se fait automatiquement (sans aucune intervention sur ton PC) ?

Dans les deux cas, si tu transfert toutes les cinq mn tous les fichiers du mois en cours, cela en fait tout de même beaucoup, alors que toutes les 5 mn il y a beaucoup moins de nouveaux fichiers.

En ne transférant que les nouveaux tu occupes beaucoup moins ton PC et tu gagnes beaucoup de temps.

Concernant le transfert par ftp-Uploader de répertoires différents, je pense que c'est possible car dans son paramétrage ftp-Uploader fonctionne par "projets" et chaque projet peut appeler un répertoire différent.

Ceci est à confirmer par ceux qui utilisent ftp-Uploader, Weatherlink et Wswin32

Je vais voir avec FTP Uploader. L'idéal serais un projet contenant plusieurs projets qui se lancent l'un derrière l'autre.

Sinon pour ma mise à jour avec le FTP.com, je change mon script une fois par mois.

Bonjour,

Comme toi je peux "uploader" (que c'est beau comme terme!) les pages de WsWin32 et celles de weatherlink avec ftp-upload.Je n'utilise plus le ftp de weatherlink, c'est ftp-upload qui ce charge de tout quand mon site est sur mes deux FAI (OVH et wanadoo), j'ai un projet pour chacun dans ftp-uploader.

Ce logiciel est extrèmement puissant et peut faire beaucoup de choses:

enchainer automatiquement plusieurs "projets"

transférer sur le site (je préfère à uploader!) certain répertoires et sous répertoires et pas d'autres

si tu me fais l'honneur, et le plaisir, de visiter mon site tu y verras 2 tutoriels que je suis en train de réaliser "rubrique "blabla":

- un sur comment débuter avec WsWin32

- un deuxième sur : comment programmer et utiliser ftp-uploader.

Cordialement

Chamois

si tu me fais l'honneur, et le plaisir, de visiter mon site tu y verras 2 tutoriels que je suis en train de réaliser "rubrique "blabla":

- un sur comment débuter avec WsWin32

- un deuxième sur : comment programmer et utiliser ftp-uploader.

Cordialement

Chamois

Bonsoir,Bizarre, en cliquant sur ton lien à 18h52, je me retrouve le webmail d' OVH !

Bien à toi, je me réjouis d'avance de lire ton tuto car j'arrive un peu au bout des possibilités de Weatherlink

Bonsoir,

Bonsoir,

Bizarre, en cliquant sur ton lien à 18h52, je me retrouve le webmail d' OVH !

Bien à toi, je me réjouis d'avance de lire ton tuto car j'arrive un peu au bout des possibilités de Weatherlink

Désolé, je t'ai mis un message perso.J'ai voulu jouer avec les redirections de site!

demain tout devrait être arrangé.

Cordialement

Chamois