Karott Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 bonsoir a tous, Une chose m'intrigue. Comment Wswin fait-il pour calculer l'altitude "neige" ? J'ai l'impression qu'il prend simplement 0.1 degre pour 10 metres d'altitude et donne en fait l'altitude de l'isotherme zero degre, d'apres la temperature mesuree par la station a l'altitude declaree. par exemple, en ce moment chez moi il fait -2 je suis a 250m il me donne "neige" a 50m. D'autre part comment fait-il, et la ca m'interesse moins mais ca m'intrigue plus, pour calculer l'altitude des nuages bas!?? Decidement il faut du temps pour digerer ce programme... merci d'avance aux erudits de Wswin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 J'oubliais : il y aussi encore plus fou : La hauteur de neige! prevue dans le "minidisplay.gif" que je viens de decouvrir (et qui donne aussi la "limite neige" dont je parlais au dessus), elle me donne en ce moment 4cm! Ca sort d'ou??! Je n'ai aucun moyen de mesurer la hauteur de neige au sol! (10cm actuellement, tombes hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 1 mars 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bon pour Nuage ,le topic just'en'/index.php?showtopic=13186&st=20'>d'sous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,(avant derniere reponse , tout en bas d'la page). b,nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bon pour Nuage ,le topic just'en'/index.php?showtopic=13186&st=20'>d'sous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,(avant derniere reponse , tout en bas d'la page). b,nuit Merci! tres interessant!quelqu'un sait-il comment accéder à ces valeurs pour les faire figurer sur une page web? (pour le moment je ne sais utiliser que les pages html ou gif toutes faites de Wswin, je ne sais pas comment accéder valeur par valeur directement pour insérer dans une page html personnalisée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 mars 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour, nuages bas: /index.php?showtopic=13186&st=40'>ici Pour la limite neige, c'est un peu plus compliqué. J'ai essayé de retrouver comment était fait le calcul dans Wswin32, mais n'y suis pas encore arrivé. En faisant comme pour les nuages bas et en cherchant à quelle altitude on est à 0 degrés ça ne marche pas (on ne retrouve pas les valeurs indiquées dans Wswin32) Je pense qu'il faut prendre deux valeurs de pente °C/m: une pour l'atmosphère standard (comme pour les nuages bas) jusqu'à la condensations et une autre entre la condensation et le gel (la variation de température en fonction de l'altitude y étant très différente). Mais j'insiste sur l'absurdité de ces calcul: voir mon post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 mars 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Merci! tres interessant! quelqu'un sait-il comment accéder à ces valeurs pour les faire figurer sur une page web? (pour le moment je ne sais utiliser que les pages html ou gif toutes faites de Wswin, je ne sais pas comment accéder valeur par valeur directement pour insérer dans une page html personnalisée). Les variables à mettre dans ta page custom.txt sont: %snowline% et %cloudline% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Les variables à mettre dans ta page custom.txt sont: %snowline% et %cloudline% super ces precisions Michel! merci!C'est vrai, on n'utilise pas assez la fonction "recherche" du forum en general. Y-a-t-il un endroit dans Wswin ou on peut voir la liste des noms de chaque variable? (pour insertion dans une page html). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 mars 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 mars 2006 J'oubliais : il y aussi encore plus fou : La hauteur de neige! prevue dans le "minidisplay.gif" que je viens de decouvrir (et qui donne aussi la "limite neige" dont je parlais au dessus), elle me donne en ce moment 4cm! Ca sort d'ou??! Je n'ai aucun moyen de mesurer la hauteur de neige au sol! (10cm actuellement, tombes hier). La hauteur de neige est rentrée manuellement par tes soins. Wswin32 peut en faire un graphe en minidisplay, mais c'est très compliqué et pas très présentable. Voir :/index.php?showtopic=12023&hl=hauteur+neige'>ce post Quitte à faire un graphe manuel j'ai préféré le faire moi-même: neige 2005-2006 cordialement (dur ce post avec 36 questions à la fois !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 mars 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Y-a-t-il un endroit dans Wswin ou on peut voir la liste des noms de chaque variable? (pour insertion dans une page html). oui, dans la page "custom_en.txt" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Les variables à mettre dans ta page custom.txt sont: %snowline% et %cloudline% Heu... je m'apercois en bidouillant avec frontpage que je ne sais meme pas rentrer une variable dans ma page html... la vie quotidienne du meteorologue amateur n'est pas simple! "Engagez-vous" qu'ils disaient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 mars 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Heu... je m'apercois en bidouillant avec frontpage que je ne sais meme pas rentrer une variable dans ma page html... la vie quotidienne du meteorologue amateur n'est pas simple! "Engagez-vous" qu'ils disaient! Si tu utilises la page "current" standard, ce n'est pas possible. Tu peux la modifier ave "bloc note", mais à chaque génération ta modif disparaîtra. Pour faire une page "current" personalisée, c'est beaucoup plus compliqué. Voir: ce tutoriel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Si tu utilises la page "current" standard, ce n'est pas possible. Tu peux la modifier ave "bloc note", mais à chaque génération ta modif disparaîtra. Pour faire une page "current" personalisée, c'est beaucoup plus compliqué. Voir: ce tutoriel Fantastique! Merci vraiment Michel pour la qualite et la rapidite de tes reponses! Merci a Rieux pour cet excellent tutoriel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, Merci Karott, ma page aura déjà aidé deux personnes ! Si ces pages peuvent aider c'est le principal remerciement que j'attends de ce dur labeur...... Et Merci Michel pour le lien ! Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 2 mars 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, Merci Karott, ma page aura déjà aidé deux personnes ! Si ces pages peuvent aider c'est le principal remerciement que j'attends de ce dur labeur...... Et Merci Michel pour le lien ! Cordialement Rieux A mon avis elle a aidé plus que 2 personnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés