Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

detecteur d'orages

stormchasser
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et 73 à F4UNK et à F5HKF.

Effectivement, joli travail.

Existe-t-il une couverture de ce type pour le Languedoc, car celle d'Europe de Météocentre est un peu large ?

Cordialement.

Bonsoir, dans la rubrique foudre du site infoclimat choisir boltek.Pour info je vais ajouter une carte de la france il suffira de cliquer sur full, car dans certaine cofiguration mon détecteur détecte trés bien l'activité sur votre région et en temps réel c'est pas si mal.

Cordialement,

-

Marco54 :

> de l' EL183 à la rs 232 y'a à peine 20 ans ....

Bon ! Si tu continues Marco, je sors mon Éclateur à boules de Hertz, mon Cohéreur de Branly et ma bobine de Ruhmkorff.

Demain, à l'aube, sur le Champ de Mars, aux pieds de Radio Tour Eiffel.

Mon témoin sera Marconi et, étant l'offensé, je choisis la Galène avec self et Cv (pas fou, ça porte mieux !).

Ne vas pas plus loin que la 6L6, je ne pourrais l'accepter.

default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

-

Il faut choisir le logiciel Nexstorm il est plus facile et place mieux les impacts. Les réglages sont pointus grâce à la correction Kernel.En plus et gros avantages la presentation JAVA comme sur mon site avec STORMVUE (c'est gratuit).Et en plus la possibilité de faire parti du réseau STRIKESTAR (Logiciel Gratuit ).

Cela permet via une fonction du logiciel de corriger par secteur ( il y en a 8) le positionnement des impacts en fonction de la sensibilité de reception de l'antenne . Ily a aussi une fonction qui prend en compte les phases nocturne de receptions des signaux electrique générés par les impacts enfin bref c'est bien complet

Peut tu nous en dire plus sur ton detecteur? Il était fiable?...

merci

alexy31

bonsoir

bah je l'ai utilisé pendant environ un an, et je n'ai pas eu a me plaindre, il detectait à peu près tt les eclairs observés, ( + 10 km environ ) je n'ai pa pu le tester sur des orages plus distants .

mais il est préferable de l'utiliser a l'exterieur et ne pas l'exposer a proximité d'apareils electrique ( portable, tv ......) car sinon il sonne !

seb

Bonsoir à tous

J' ai retrouvé les 2 Radio REF avec les montages détecteurs d' orage

l' un des 2 est tres simple et ne necessite qu'une petite dizaine de composants

je peux envoyer les articles scannés a ceux qui les désirent

contactez moi par mail perso

Cordialement

Yves