Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation sur les Alpes ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais attirer votre attention sur le contenu du bulletin spécial d'IC :

Autre point à surveiller, des retours neigeux de plus en plus insistants par le massif Alpin, qui pourraient gagner assez loin dans les terres Vendredi soir. La situation est à surveiller. Nous nous trouvons actuellement en situation de blocage anticyclonique caractéristique, avec un rail dépressionnaire installé très au Sud. Il ne serait pas étonnant que du gros temps soit à l'honneur en fin de semaine..

Qu'en est-il à l'heure actuelle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

les cumuls sont revus à la hausse de runs en runs, donc ca pourrait finalement être des chutes de neige modérées.

l'épisode commencerait vendredi midi et se terminerai samedi en matinée.

a votre avis combien de cm a attendre?

moi je dirai 5 cm vers 500 mètres, et 15 cm au dessus de 1200 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

moi je dirai 5 cm vers 500 mètres, et 15 cm au dessus de 1200 mètres

Sur quel départements????

sur 05, 06 et 04 je pense. mais les endroits où il neigera le + ca sera vers la frontière italienne.MF prévoit 10 cm en général, et 15 a 30 cm a l'est queyras! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 05, 06 et 04 je pense. mais les endroits où il neigera le + ca sera vers la frontière italienne.

MF prévoit 10 cm en général, et 15 a 30 cm a l'est queyras! default_clover.gif

Effectivement MF prévoit un iso 0 vers 1200 m sur l'ouest des hautes-alpes donc LPN vers 700-800m avec quantités faibles cad 5cm au grand maxi default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

voici le bulletin IC de hier soir

Demain Vendredi, dès la mi journée, des retours neigeux s'organisent par l'Italie et gagnent les massifs des Hautes Alpes et le Haute Provence. La limite pluie neige fluctue aux alentours de 500/700 m mais s'abaisse plus bas sur la Haute Provence en fin de journée et nuit suivante.

Les cumuls neigeux les plus importants s'annoncent sur le Queyras, la Haute Maurienne, l'Ubaye et la frontière Mercantour. Champsaur et Parpaillon sont moins concernés. Il neige toutefois sur tous les massifs, jusqu'à Gap.

On peut s'attendre à des épaisseurs supérieures à 30/50 cm en Haute Ubaye et Queyras, et ce à des altitudes relativement basses.

Vers 500 m, les 10/15 cm sont possibles.

En cours de soirée et nuit de Vendredi à Samedi, les nuages gagnent encore vers l'Ouest, jusqu'à l'Est du Massif Central. La limite pluie neige devrait se situer vers 300 m en général, mais probablement plus bas au coeur de la nuit. Il n'est pas attendu de couche significative, sauf peut être 1/3 cm vers les basses vallées de l'Isère et sur la Loire. Notons que les Baronnies et le Diois sont également concernés pour la Drôme.

Mais ces retours d'Est sont réputés capricieux, et il convient de suivre attentivement leur évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...