-Vercors- Posté(e) 21 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 21 février 2006 Quelques nouvelles des Alpes, ici les 7 Laux, au dessus de Grenoble. Cette partie des Alpes fait pâle figure à côté de stations telles que les Arcs, plus au Nord ou Serre Chevalier, plus au Sud. Cependant, même si elle ne restera pas forcément dans les mémoires (Vent, Foehn, faibles précipitations ...etc...), cette saison fait que la skiabilité hors pistes et sur les pistes reste tout à fait honnête. 80 cm de neige à 2400m ... la revanche en Mars ?? On espère Les pentes des 7 Laux, avec en toile de fond Grenoble, le Vercors et le Moucherotte de Grelibre ;-) ! Belledonne côté Pleynet de la station : Traces ... "Mes" traces Quelques coulées, mais rien de bien méchant ... Télésiège du Pouta, menant au sommet de la station des 7 Laux. Une belle coulée qui nous rapelle combien la montagne peut être dangereuse ... Prochain compte rendu, le week end prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Bon bein ça va ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 22 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 22 février 2006 Bon bein ça va ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb (Grelibre) Sans rancunes Seb /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2006 Belles photos encore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 février 2006 Partager Posté(e) 24 février 2006 RHHAAA! J'aime la montagne! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 février 2006 Partager Posté(e) 24 février 2006 C'est magnifique, et dire que je ne suis jamais allé en montagne en hiver ! Ca doit être impressionnant et trés beau ! Je rate quelque chose mais ça ne saurai tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2006 Et voilà comme convenu les dernières nouvelles Fraîches des Alpes du Nord, aujourd'hui, samedi 25 février dans le massif de Belledonne, à Chamrousse ! Pas mal de givre par endroit ... encore de belles accumumulations ! ... ...et la suite Pour la descente ça se complique ...pas mal de brouillard et la neige qui se met à tomber ! du côté de Casserousse, expo Nord ! et voilou ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 février 2006 Partager Posté(e) 25 février 2006 Sympathique... merci pour l'ambiance car étant bloqué sur Gre sur week end, ça fait du bien de voir ça ! Suis entrain de négocier une sortie demain matin... mais rien n'est sûr ! A suivre... Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2006 Sympathique... merci pour l'ambiance car étant bloqué sur Gre sur week end, ça fait du bien de voir ça ! Suis entrain de négocier une sortie demain matin... mais rien n'est sûr ! A suivre... Seb (Grelibre) Ahhh la négociation ... tout un art n'est ce pas Seb ;-) ! Moi j'ai réussi pour aujourd'hui et pour demain Faut dire que cette saison me fait peur, si un redoux se pointe la neige risque de ne pas faire long feu ... Alors autant en profiter maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 février 2006 Partager Posté(e) 25 février 2006 Bon allez, c'est gagné ! J'ai réussi à négocier un petit créneau pour demain matin... alors direction mon terrain de jeu favori... devines ! La suite demain sur PhotoLive ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 25 février 2006 Bravo bien joué ! Profites en bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 26 février 2006 Suivi des conditions, avec cette fois ci en ce dimanche 26 février, un petit tour dans le magnifique massif de la Chartreuse ... encore de belles quantités, on dépasse facilement le mètre au dessus de 1400m et en forêt ... Chamechaude, 2020m ... le baton mesure 1,35m ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Bravo pour ta sortie... Tu as préféré le soleil haut dans le ciel plutôt que le lever de soleil "c'est parce que tu n'es pas du matin" ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2006 Bravo pour ta sortie... Tu as préféré le soleil haut dans le ciel plutôt que le lever de soleil "c'est parce que tu n'es pas du matin" ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super ! Seb (Grelibre) Merci, tu t'es également bien débrouillé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh sinon Seb , chez moi la "négociation" a des limites, notamment celles liées aux horaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés