Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

faire cohabiter 2 logiciels comme weatherlink et wswin


psychologue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise ces logiciels , je transferts les données sur WEATHERLINK et ensuite les transferts sur WSWIN

Il faut aller dans fichier / Conversion des données

Choisir le fichier exemple: C:\WEATHERLINK\TUILERIE\2006-02.wlk

Ne pas oublier de cocher EFFECTUER LE CORRECTION DE SONDE à 1.00

Bonne journée

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, que pensez vous de l'idee de faire cohabiter en même temps ces 2 logiciels ? est ce possible ou finalement les informations vont se vider alternativement sur une station puis sur l'autre...et donc il va en manquer dans les 2 ?

Si tu vas sur mon site tu y verras coexister en même temps weatherlink et WsWin32.Les données de la station (VP2) sont récupérées par weatherlink qui créé chaque mois son fichier yyyy-mm.wlk (2006-02.wlk pour février 2006).

Ensuite WsWin32 est configuré en "fichier de surveillance" c'est à dire que dans le menu "station meteo/type de station/ fichier de surveillance" le programme pointe sur le fichier yyyy-mm.wlk.

J'ai choisi un pas de 10 minutes. Toutes les 10 minutes WL charge les 10 dernières mesures de la vp2 (pas de mémorisation de 1 minutes) et effectue ses traitements. Après un offset de quelques secondes WsWin32 va lire les 10 nouvelles mesures qui ont apparues dans yyyy-mm.wlk et effectue ses propres traitements.

Ainsi toutes les 10 minutes les deux logiciels exploitent avec leurs propres traitements les données de la VP2.

WsWin32 créé quelques secondes après WL son propre fichier de données WD_mm_yy.DAT (WD_02_06.DAT pour février 2006).

Si tu veux plus de renseignements contactes moi par courriel (sur mon site)

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour Chamois et pnsm,

En fait, je vais demander un truc bête : Pourquoi utiliser les deux logiciels alors que WsWin fait tout correctement ?

Depuis presque 1 an j'utilise WsWin et rien que ce logiciel. L'autre, je le trouvais pas très agréable à utiliser ou à regarder.

Bien sûr, j'ai eut quelques soucis avec la transmission de temps à autre, mais je pense que ces problèmes auraient affectés aussi Weatherlink.

Est-ce par sécurité, par habitude, par préférence ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...