jeff29200br Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 je vous renvoi à ce lien qui est une proposition de bulletin météo marine. J'attends des critiques sur la forme mais aussi vos avis sur le fond (la prévi!). Sachant qu'en météo marine, ce qui est lprime par dessus tout c'est d'être plus précis sur le vent et l'état de mer. /index.php?s=&showtopic=13031&view=findpost&p=222127'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=222127 Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 13 février 2006 Partager Posté(e) 13 février 2006 Citation je vous renvoi à ce lien qui est une proposition de bulletin météo marine. J'attends des critiques sur la forme mais aussi vos avis sur le fond (la prévi!). Sachant qu'en météo marine, ce qui est lprime par dessus tout c'est d'être plus précis sur le vent et l'état de mer. /index.php?s=&showtopic=13031&view=findpost&p=222127'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=222127 Cordialement Propositions d'amélioration du bulletin : Une évaluation de la vitesse du vent en km/h et/ou en Force Beaufort (plus parlant pour un public français, les riverains ou non expérimentés). Distinction mer totale, houle principale et mer de vent (dont les directions ne sont pas toujours les mêmes). Bon, ça peut faire un bulletin un peu lourd à terme mais c'est le prix de la précision. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2006 Citation Propositions d'amélioration du bulletin : Une évaluation de la vitesse du vent en km/h et/ou en Force Beaufort (plus parlant pour un public français, les riverains ou non expérimentés). Distinction mer totale, houle principale et mer de vent (dont les directions ne sont pas toujours les mêmes). Bon, ça peut faire un bulletin un peu lourd à terme mais c'est le prix de la précision. A+ Merci pour cette première remarque! pour ce qui est de la vitesse du vent, je suis d'accord pour employer le Beaufort, mais je suis complètement allergique au kilomètre/heure - marin oblige! Quand je lis des prévis en km/h, je suis obligé de les transformer en noeud pour retrouver une valeur. Pas de problème pour la distinction entre mer du vent et houle. Par contre je n'indiquerai pas de direction pour la mer du vent -puisqu'elle a la même direction que le vent du bulletin. Pour la houle, on peut donner : direction hauteur et période. Il ne faut pas perdre de vu que ce sont de grandes zones donc, forcément, on peut avoir beaucoup de différence dans une même zone. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés