Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premier bulletin de prévision météo marine

Messages recommandés

je vous renvoi à ce lien qui est une proposition de bulletin météo marine.

J'attends des critiques sur la forme mais aussi vos avis sur le fond (la prévi!). Sachant qu'en météo marine, ce qui est lprime par dessus tout c'est d'être plus précis sur le vent et l'état de mer.

/index.php?s=&showtopic=13031&view=findpost&p=222127'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=222127

Cordialement

Citation
je vous renvoi à ce lien qui est une proposition de bulletin météo marine.

J'attends des critiques sur la forme mais aussi vos avis sur le fond (la prévi!). Sachant qu'en météo marine, ce qui est lprime par dessus tout c'est d'être plus précis sur le vent et l'état de mer.

/index.php?s=&showtopic=13031&view=findpost&p=222127'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=222127

Cordialement

Propositions d'amélioration du bulletin :

Une évaluation de la vitesse du vent en km/h et/ou en Force Beaufort (plus parlant pour un public français, les riverains ou non expérimentés).

Distinction mer totale, houle principale et mer de vent (dont les directions ne sont pas toujours les mêmes).

Bon, ça peut faire un bulletin un peu lourd à terme mais c'est le prix de la précision.

A+

Citation
Propositions d'amélioration du bulletin :

Une évaluation de la vitesse du vent en km/h et/ou en Force Beaufort (plus parlant pour un public français, les riverains ou non expérimentés).

Distinction mer totale, houle principale et mer de vent (dont les directions ne sont pas toujours les mêmes).

Bon, ça peut faire un bulletin un peu lourd à terme mais c'est le prix de la précision.

A+

Merci pour cette première remarque!

pour ce qui est de la vitesse du vent, je suis d'accord pour employer le Beaufort, mais je suis complètement allergique au kilomètre/heure - marin oblige! Quand je lis des prévis en km/h, je suis obligé de les transformer en noeud pour retrouver une valeur.

Pas de problème pour la distinction entre mer du vent et houle. Par contre je n'indiquerai pas de direction pour la mer du vent -puisqu'elle a la même direction que le vent du bulletin. Pour la houle, on peut donner : direction hauteur et période.

Il ne faut pas perdre de vu que ce sont de grandes zones donc, forcément, on peut avoir beaucoup de différence dans une même zone.

cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...