Vals Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 Bonjour à tous. Le matériel: WS3600 (com1) + pc P4 1,8 giga le soft XPROSP2 et la trilogie HWpro 1.1 + wswin32 (2.91.7) + ftp-uploader. J'avais pour habitude d'éteindre le pc tous les soirs et je n'avais jamais rien remarqué d'anormal. Puis j'ai laissé l'ensemble sous tension quelques jours et j'ai remarqué des pb dans la mise à jour de certain fichiers. Lors de la grande mise à jour chez moi à 00:10 les fichiers m200602*.gif sont mis à jour puisque la date et l'heure de modification des fichiers a changée mais les courbes ont un jour de retard. Idem pour les journées glacées, froides etc les infos ont également un jour de retard. S'il y a eu pluie dans la journée ce paramétre aura également un jour de décalage entre le y2006p.gif (qui sera bon) et l'indication du nombre de jour de pluie dans mon curent. Je n'ai pas constaté d'anomalie sur d'autre fichiers. Je précise que si j'éteinds mon pc le lendemain tous ces paramétres seront corrects aprés la première grande mise à jour suivant la relance de wswin. J'ai essayé, à plusieurs heures de la nuit, de simplement arrêter ou arrêter/fermer puis réouvrir wswin mais à la relance la (grande) mise à jour ne remet pas tout d'aplomb. Il semble qu'il faille éteindre le pc et attendre un certain temps ! car un arrêt/marche ne suffit pas. Au bout de plusieurs jours tout fonctionne bien mais toujours ce décalage d'une journée. J'ai laissé le pc tourner cette nuit et aprés 00:12 l'anomalie sera visible là sur le m200602.gif (tout en bas à gauche) ou les courbes vont rester au 11/02 alors que nous serons le 12. Pour les journées glacées froides je suis à 5/24/32/42 alors que je devrais être à 5/25/33/43 (de -0.4 à + 4°c ce jour). Ai-je un paramétre une case à cocher qui ne va pas ? J'ai bien fais le tour sans rien remarquer. Ou est-ce un bug dans wswin32 ? Toutes les idées et remarques seront les bienvenues. A votre disposition pour des précisions ou des manips à tenter. Remerciements. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 février 2006 Bonjour Vals, J’avoue que même en relisant plusieurs fois, j’ai de la peine à comprendre ! Veux-tu dire que suivant que ton PC, Wswin32 et HW ont été arrêtés ou non, les « grandes » mises à jour se font avec un jour de retard ? Ici je fonctionne des deux façons : - soit mon PC, Wswin32 et HW sont en marche à minuit et les « grandes » mise à jour se font à ce moment-là. - soit mon PC, Wswin32 et HW ne sont mis en marche (automatiquement chez moi) que le matin à 6h et les « grandes » mise à jour se font à ce moment-là. Dans les deux cas les mises à jours sont les mêmes. Tes dates et heures dans Wswin32, HW et le PC sont-elles bien identiques ? Et aussi (on ne sait jamais !) dans « info.txt » il est précisé : For most calculations is a 24h-Showing and/or dates of at least 6 hours necessary ! The correct time-zone-values are necessary. The correct location coordinates are necessary. cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2006 Bonjour mm91. J'avais regardé ce pb d'heure tout le monde est à la même. J'ai "surveillé" plusieurs fois ton site juste aprés minuit mais j'imagine qu'à ce moment ton pc est off (la dernière mesure doit être vers 23h), aussi je n'ai jamais pu voir le resultat de la "grande" mise à jour juste aprés minuit. Pour ma part, je suis tombé tout à fait par hasard sur ce pb et si je n'avais pas laissé tout allumé pendant 2 jours consécutifs je n'aurais jamais rien remarqué. Ce qui est sur c'est que chez Rieux et Chamois où le serveur est allumé en permanence tout est correct, j'ai vérifié plusieurs fois. Il faudrait que tu n'éteignes pas avant minuit pour voir ce qu'il se passe bien que nous n'ayons pas la même station 2300 pour toi 3600 pour moi, mais je ne sais si ça joue. Ce qui est sur c'est que ces gif ont bien changés de date et d'heure de dernière modification. Pourquoi ces seuls gif m200602*.gif seraient à la traine ainsi que le calcul des journées glacées froides ??? Un arret/marche du pc aprés minuit n'est pas suffisant il faut attendre un certain temps (est-ce que le "timer" commence à minuit ?) je n'ai pas pu trouver encore le bon délais. Ce n'est pas la cata mais je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment. Merci pour ton aide. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés