jonathan Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Je voulais avoir un peu plus de précision sur la manière dont sont obtenues les valeurs des indices NAO et AO pour une échéance supérieures à 15 j (celle des modèles). Certains organismes ou autres y font référence pour leurs prévisions saisonnières. Pour cet hiver, par exemple, les chiffres données sont souvent faux. Alors quel crédit accorder à ces données ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 Je voulais avoir un peu plus de précision sur la manière dont sont obtenues les valeurs des indices NAO et AO pour une échéance supérieures à 15 j (celle des modèles). Certains organismes ou autres y font référence pour leurs prévisions saisonnières. Pour cet hiver, par exemple, les chiffres données sont souvent faux. Alors quel crédit accorder à ces données ? Merci J'ai publié ce sujet complet cela fait quelques mois avec la méthodologie pour la prévision de la NAO. Elle requiert notamment un suivi des pressions de surface et la connaissance des SST. A la suite de l'article sont ainsi présentés toutes les cartes et indices avec mise à jour quotidienne./index.php?showtopic=10568'>NAO, régimes de temps et prévisions saisonnières, prévoir l’oscillation nord-atlantique Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2006 Merci Florent. Donc si je suis cette démonstration, cet hiver, l'erreur serait presque du type 75/83 (avec NAO prévue négative et finalement proche de 0, voir + depuis le 1 décembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés