Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aucune transmission la nuit !

Claude68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour,

Décidément, j'ai encore un drôle de truc sur ma station WS2200 !

Les données concernant uniquement la force et la direction du vent ne sont pas transmises au récepteur entre 22H00 environ et 08H00 du matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'utilise WSWin32.

Du coup, je dois éditer en mettant manuellement des valeurs approximatives selon le temps qu'il fait.

Ca a commencé il y a 3 jours.

Les autres capteurs placés sur le même mât, à même distance ( environ 12 mètres avec juste une fenêtre entre le récepteur et les capteurs ), fonctionnent toujours bien.

Est-ce dû à un manque de lumière ambiante causé par ces jours sombres ? ( nuageux mais avec quand même de temps en temps des passages ensoleillés )

Ou est-ce que le capteur a une durée de vie si faible ? Ma station a 10 mois !

Peut-être l'aimant, mais là, je connais pas trop le système default_rolleyes.gif

Sinon, peut-être la pluie qui a déposé une peliculle de poussière sur le capteur !

Je crois que je vais être bon pour démonter le mât et nettoyer default_rolleyes.gif

Mais si quelqu'un connait le symptome, merci d'avance default_blush.png

Bonjour,

Il te faudrait pouvoir contrôler la tension de l’accu pour en être sûr !

Commence déjà par approcher ta station au plus près de ton capteur, à l’étage si tu en as, comble… de manière à vérifier qu’il émet encore bien.

Change ta station de place, les ondes sont capricieuses et les émetteurs ont une faible puissance.

Ce qui me parait bizarre sont tes horaires réguliers, tu ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre, démarrage ou extinction d’un éventuelle appareil ?

Cela correspond au déclenchement de la phase pilote EDF pour les horaires de nuit, peut être chez toi un electro qui rayonne un peu fort, c’est peut être une piste.

Cordialement

Rieux

Posté(e)

Merci Rieux,

Mais la coupure n'est pas continue !

En fait il arrive que 1 à 4 fois les données passent quand même pendant cette période nocturne. comme il y a un lampadaire en face, je me demande si la clarté ne recharge pas un peu la batterie juste pour la transmission d'une donnée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comment tester cette batterie ? Comment se présente-t-elle ?

Sinon, cette période correspond à rien de spécial. Depuis 10 mois, il n'y avait rien d'autre de spécial non plus d'ailleurs !

Bonsoir Claude,

Ta panne ressemble tout à fait à un accu pas chargé. De jour le panneau solaire donne du courant, mais la nuit l'accu ne fournit que quelques heures.

Je suppose que l'annémomètre est parfaitement éclairé toute le journée.

Il te faut le démonter et tester la tension du petit accu, qui ressemble à une pile bouton. Tu dois trouver au moins 3V. Quand j'avais la WS2500 les accus tournaient autour de 3.2V.

Bon courage

Chamois

Posté(e)

Merci beaucoup Chamois.

Ta lumière m'est très utile default_laugh.png

Si tu pouvais en donner un peu pour ma sonde, ce serait super ! surtout la nuit default_laugh.png

Et merci à tous en fait !

Posté(e)

Et hop, je reviens donner de mes nouvelles pour ce problème default_crying.gif

Après 3 jours de plus, je remarque également que c'est devenu changeant !

Il y a 3 jours, ce sont les données de la nuit, entre 23H00 et 09H00 qui manquent avec 2 transmissions durant cette période.

Avant hier, les données de la nuit sont bonnes, mais ce sont celles de 08H30 à 13H00 qui manquaient hormis 2 à 3 transmissions qui sont passées. De plus il y avait un peu de soleil. De plus, la veille, j'avais descendu la sonde et j'avais nettoyé la cellulle solaire !

Et hier à aujourd'hui, presque tout est bon, sauf 2 à 3 périodes plus au moins longues ( de 10 minutes à 30 minutes ) ou les transmissions n'ont pas eu lieu.

C'est mieux, mais très aléatoire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors au cas où c'est la pile qui défaille, où peut-on la trouver ? Est-ce une pile classique comme dans les ordi ou les radios-réveil ?

Ah, j'ai oublié de préciser : Le mât où sont fixés toutes les sondes est en métal ! ( non, ne tapez pas sur la tête default_sick.gif ) , mais depuis 10 mois tout est normal avec les transmissions, alors ça doit pas vraiment influer.

Je viens de visiter le site de LacrosseTechnology et j'y ai découvert un conseil surprenant concernant les sondes extérieures. Voici le texte :

Il est recommandé aux utilisateurs de s'assurer de la bonne réception des transmissions 433/868 Mhz avant d'installer définitivement l'appareil et les capteurs extérieurs.

En cas de non réception à et/ou depuis l'endroit choisi, déplacer légèrement les appareils jusqu'à réception. Une fois les signaux reçus, fixer les appareils de façon permanente.

Ne pas placer l'appareil et/ou les transmetteurs extérieurs dans des lieux où ils sont exposés à des changements brutaux de température : soleil direct, froid extrême, pluie constante et humidité permanente, car ces produits ont été conçus pour être utilisés dans des cadres météorologiques connus et médians. Ceci aidera à éviter les relevés inexacts et tout dommage possible à l'électronique délicate qui les anime.

Si un appareil doit être déplacé dans un lieu notablement plus élevé ou plus bas que celui dans lequel il se trouve, réenclencher les appareils ou ignorer les relevés des 12/24 heures suivantes. Ceci donnera à l'appareil le temps de fonctionner à une altitude constante et donc d'établir des prévisions plus exactes. On notera que le déplacement d'une station météo du rez-de-chaussée au premier étage d'une maison peut entraîner une modification surprenante des prévisions...

Ne pas mettre les sondes au soleil direct ou sous la pluie !

On peut dire qu'ils se préservent de tout !

Soirbon ,

"Ne pas mettre les sondes au soleil direct ou sous la pluie !

On peut dire qu'ils se préservent de tout "

default_blush.png Ben ouiai , ... y'a a peine 2 mois on en parlait ... (en ce moment c'est sur la "page 2"), /index.php?showtopic=11682'>ICI

B.nuit ... default_laugh.png ...

Marco

Asta la vista

Posté(e)

Merci Marco, mais j'avais déjà lu cette discussion default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais mon problème vient de se terminer comme il avait commençé ! Progressivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de plus en plus bizarre, alors qu'il n'y a rien eu de spécial dans mes habitudes ou les appareils utilisés près de la station ou des sondes.

J'ai juste remarqué que ça l'a fait durant la période de pleine lune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De là à y voir une correlation .......... :!: