jackT Posté(e) 9 février 2006 Sciez Partager Posté(e) 9 février 2006 Bonjour, Je vais installer ces prochains jour un pyranomètre sur ma station Vantage Pro, et j'ai donc lu ou relu dans l'historique de ce forum les discussions traitrant de la mesure de l'ensoleillement, et particulièrement une /index.php?s=&showtopic=10611&view=findpost&p=130789'>discussion initiée par Chamois sur le traitement de cette donnée par Wswin. Il semble donc que l'activation de la correction de la position du soleil dans WsWin permette un calcul beaucoup plus précis de la durée de l'insolation mesurée par le capteur. Quelqu'un sait il comment cette correction est calculée? En fonction de la position de la station certainement... Et que représentent les facteurs de corrections mensuels? Ces valeurs sont-elles arbitraires et déterminées empiriquement? (si c'est le cas , comment?) ou bien sont-elles le résultat de savants calculs? Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés