universalR Posté(e) 11 septembre 2014 Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour à tous, je post pour la première fois et je vais donc tacher de me présenter brievement : Je suis professeur des écoles en Dordogne après avoir vécu toute ma vie à Paris. Découverte des grands espaces et surtout gout pour la météorologie ! à vrai dire, de formation biologiste, j'ai toujours apprécié ce qui touche à l'environnement. Je commence ce post car j'ai besoin d'idée : - en tant qu'enseignant, je souhaite donner à mes élèves un enseignement de qualité basé sur de véritables situations d'apprentissages. Pour cela, j'avais comme projet de l'année de réaliser un petit ballon météorologique ce qui permet de développer une démarche d'expérimentation / fabrication. Pour le moment, je ne me suis pas pencher sur des soucis techniques. mais voilà, pour qu'un projet soit motivant, il doit avoir un vrai but de recherche. A savoir : quoi démonter ? quoi prouver ? quoi réaliser ? en d'autre termes, pourquoi avoir besoin d'une petite station météorologique d'école alors que la météo est disponible sur internet !!! et pour le moment, je sèche !!! donc, allez y, donnez toutes les idées, ême les plus farfelues !!! j'en ai besoin !!! vous remerciant par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...