filou25 Posté(e) 6 février 2006 Partager Posté(e) 6 février 2006 Bonjour et merci à tous pour les précieux renseignements du forum qui m'ont permis d'installer ma WS3600 dans les meilleurs conditions! . Je l'ai à peine depuis 1 mois et les capteurs ne sont dehors que depuis 3 jours. J'ai passer beaucoup de temps à fabriquer un abri aux normes.... Grande satisfaction pour le moment! mais je n'ai pas encore pu tester le pluvio en conditions naturelles. Pas de pluie depuis très longtemps, seulement un peu de neige... Je ferai un bilan de ma station plus tard... quand il aura plu! Un merci particulier à mm91 gràce à qui l'anémo fonctionne bien maintenant.. Par contre il semblerait que tôt ou tard, d'aprés ce que j'ai lu, le pluvio va planter à cause d'un ILS défectueux...Et j'aimerais savoir comment le changer (OUtils nécessaires, protocole opératoire précis, compétences, référence de l'ILS, Caractéristiques techniques de l'ILS). Encore merci à tous! Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2006 Bonjour filou25, Un merci particulier à mm91 grâce à qui l'anémo fonctionne bien maintenant.. Merci. Comme je réponds à beaucoup de posts (et aussi beaucoup de mails !), peux-tu me rappeler en deux mots quel était ton problème sur l’anémo (et quelle solution) ? Par contre il semblerait que tôt ou tard, d'après ce que j'ai lu, le pluvio va planter à cause d'un ILS défectueux...Et j'aimerais savoir comment le changer (OUtils nécessaires, protocole opératoire précis, compétences, référence de l'ILS, Caractéristiques techniques de l'ILS). Sur ce sujet, je crois que tout a été dit dans ces deux posts :/index.php?showtopic=13347'>celui-ci et à la fin de /index.php?showtopic=12106&st=40'>celui-la Mais surtout il ne faut pas te polariser sur l’ILS. Comme je l’ai écrit : Il peut se passer pas mal de choses sur ce pluvio, ce n'est pas forcément l'ILS qui est en cause. Notamment bien vérifier le libre basculement. Eventuellement agrandir très légèrement le trou de l'axe, car sur ce pluvio, le poids de l'eau est limite pour faire le basculement. Avant cette modif, j'étais arrivé, en versant de l'eau doucement, à ce que le godet se vide sans basculer. Montage bien horizontal et surtout rigide (éviter à tout prix les vibrations). Il est bon aussi de faire régulièrement une comparaison même avec un simple pluvio de jardinerie. cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2006 Bonjour et merci à tous pour les précieux renseignements du forum qui m'ont permis d'installer ma WS3600 dans les meilleurs conditions! . Je l'ai à peine depuis 1 mois et les capteurs ne sont dehors que depuis 3 jours. J'ai passer beaucoup de temps à fabriquer un abri aux normes.... Grande satisfaction pour le moment! mais je n'ai pas encore pu tester le pluvio en conditions naturelles. Pas de pluie depuis très longtemps, seulement un peu de neige... Je ferai un bilan de ma station plus tard... quand il aura plu! Un merci particulier à mm91 gràce à qui l'anémo fonctionne bien maintenant.. Par contre il semblerait que tôt ou tard, d'aprés ce que j'ai lu, le pluvio va planter à cause d'un ILS défectueux...Et j'aimerais savoir comment le changer (OUtils nécessaires, protocole opératoire précis, compétences, référence de l'ILS, Caractéristiques techniques de l'ILS). Encore merci à tous! Amicalement. Salut , je compte également fabriquer un abris au norme pour ma WS 3600 , peut tu nous tenir au courant sur la fiabilité des mesures , avec eventuellement une photo .Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou25 Posté(e) 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2006 Mon problème sur anémo etait blocage en SSW entre 15h et 17h en journée ensoleillée et rafales max à 185kms. J'ai mis du chaterton gris métal autour du corps cylindrique et depuis tout va bien! Pour ce qui est de l'ILS Je ne vois pas comment placer une bête de 50mm dans un si petit CI! Enfin P'être que j'ai mal regarder... Sinon, la capacité de charge, la tension maxi, le courant permanent , on s'en moque?(J'ai vu ça dans le catalogue conrad) et j'y connais pas grand chose en électronique! Et surtout est-ce que c'est donner à n'importe qui de changer un ILS? Pour l'abri J'ai pas D'appareil photo pour le moment ça viendra... En gros J'lai fait à partir d'une caisse à vin en bois DIM 30x40x30cm double toit 4 couches^peinture blanche anti UV avec le pluvio dessus et un tube PVC 32mm pour mât fixé dessus aussi, le tout fixé en plein champ contre un poteau en bois de la barriére.....je respire....Les mesures sont très concluantes par comparaison avec MF oû même avec des observations de bon sens. Exemple avant hier un thermomêtre avec un abri minable indiquait 6°c, celui de la station -2 (temps ensoleillé). Vérifications avec d'autres thermo concluantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 Bonjour tout le monde. Filou25 : > Et surtout est-ce que c'est donné à n'importe qui de changer un ILS ? Pas vraiment. Cherche "ils" ou "ILS" dans ce forum et tu auras la réponse ! N'oublie pas qu'il y a aussi les copains pour te donner un coup de main. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, il ne faut pas en faire une maladie : Le vaccin n'est pas encore prêt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés