Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit risque neigeux demain lundi.....

Messages recommandés

En effet, tout le monde est omnibulé sur ce risque de flux de nord improbable qui joue avec nos nerfs.....mais la neige pourrait tomber dès demain......et même cete nuit sur un quart NE mais ce n'est pas ma région.......c'est en fin de nuit qu'un apport d'humidité devrait arriver par le nord et touchées les régions pré-citées dans le titre..ce petit risque neigeux ( precip inf à 5 cm largement ) devrait s'étendre dans la journée avec de très faibles précipitations et le plus souvent intermittente mais tout de même sous forme de neige avec cet air froid tanguer sur RA depuis mercredi soir...je pense que le blanchissement sera de mise donc pas grand chose mais quelques surprises sous des averses plus fortes notamment sur le Forez et le Lyonnais pourrrait apporter jusqu'a 3cm....

Je vous laisse en attendant vos réactions.........

PS: je met les liens qui m'ont permis d'établir cette prévision.

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/33h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/36h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/39h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/42h.htm

MF commence à émettre ces hypothès de risque neigeux sur un quart NE.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200602060600

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui je suis d'accord avec toi, un petit risque de neige demain à mon avis sans grande conséquences, sauf surprise commme tu le dis.

Après un passage neigeux me paraît de plus en plus probable dans la soiré de mercredi et nuit suivante. Plus nous avançons dans l'échéance et plus il apparaît que le front aborderait nos régions en fin d'après-midi et soirée, ce qui est très bon pour la neige. Enfin difficile d'être précis pour le moment.

oui, je suis également d'accord avec toi, même si j'ai un doute pour les températures l'aprem. Je ne suis pas sur qu'elles restent négative, et vu la faiblesse des précipitations, ca ne pourra pas tenir avec des températures supérieure à 0.

Le passage neigeux de mercredi me parait tout de même faible, mais si il peut nous apporter deja quelques cm, je ne suis pas contre! default_pinch.gif Mais j'éspére que les modéles ne vont pas continuer à réduire les précipitations... default_crying.gif

Ici météosuisse annonce depuis hier un épisode neigeux de 3 jours de suite pour le plateau lémanique... default_sleeping.gif je pense qu'ils vont revoir ça à la baisse dès demain, mais un épisode neigeux paraît probable ! Peut-être quelques surprise à venir ?

default_pinch.gifdefault_wacko.pngdefault_crying.gif

Ouais, le risque de faible chutes de neige est plutot important, celles ci commenceront a la mi journée pour se terminer en soirée. 1cm sont probable sur les 1erres hauteurs jusqu'a 3 sur les versants nord .tout dépendra de l'intensité du redoux. Pour mercredi, de moin en moin de précipitations sont prévues 3cm a partir de 500m default_flowers.gif

a suivre

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui je pense que c'est de plus en plus probable mais sa sera faible voire tres faible default_dry.png

Pour mercredi je pense que sa sera vers les 17h30 que les premiers flocons vont apparaitre dans Rhone Alpes , par contre pour le dernier run GFS met de la pluie pour le Rhone default_crying.gif , jeudi matin sa sera l'ouest de RA concerné

le dernier run remet il me semble un peu plus de précipitation pour nos régions non ? (période merdredi-jeudi) !

Mais alors après incroyable on dirait que l'on se dirige vers une nouvelle semaine anticyclonique !

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

le dernier run remet il me semble un peu plus de précipitation pour nos régions non ? (période merdredi-jeudi) !

Mais alors après incroyable on dirait que l'on se dirige vers une nouvelle semaine anticyclonique !

Au vu de ce que nous vivons depuis trois mois tous les jours, ca semble pas si incroyable que cela non?

Par contre cela devient regrétable pour nos pauvres nappes.....

oui malheureusement pas si INCROYABLE comme tu dis ici nous venons de faire 10 jours sans aucune précipitations ! default_flowers.gifdefault_crying.gif En été nous serions en canicule....

Ici météosuisse annonce donc des précipitations neigeuses pour mercredi soir et plus pour jeudi avec un max de 10cm mais sur la suisse alémanique, pas de commentaire pour la région lémanique !

Il ne reste plus qu'a attendre les derniers réglages !

oui, la prévision semble bien compliqué! Entre un anti qui bouffe de plus en plus nos précipitations et des températures limites, ca sent de moins en moins bon malheureusement. Esperons que cet anti veuille bien se décaller de quelques centaines de km (seulement default_flowers.gif ) et ca serait tout de suite beaucoup plus intéressant!

Pour demain matin quelques faibles précipitations le matin et plus grands chose l'aprem. Peut être un ou deux cm localement, avec de la chance! Le verglas pourrait même faire son apparition...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations faible sont actuellement dans le Nord du 21 ... elle descende sur la Loire et le Rhone mais sa sera faible ...

oui malheureusement pas si INCROYABLE comme tu dis ici nous venons de faire 10 jours sans aucune précipitations ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif En été nous serions en canicule....

Même plus que ça. Ca fait 18 jours qu'il n'y a plus eu de précipitations.

Mais plus que le manque de précipitations, qui n'est pas si nouveau tous comptes faits, c'est plus la pollution qui est préoccupante. Elle a bien baissée aujourd'hui, mais si on repart à nouveau dans une situation anticyclonique durable, les particules fines vont repartir à la hausse default_sick.gif

Ici météosuisse annonce donc des précipitations neigeuses pour mercredi soir et plus pour jeudi avec un max de 10cm mais sur la suisse alémanique, pas de commentaire pour la région lémanique !

Il ne reste plus qu'a attendre les derniers réglages !

J'aime autant te prévenir à l'avance, pour pas que tu sois une nouvelle fois déçue, mais pour notre région, pour l'instant, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Evidemment, on est pas à l'abris de retournement de situation au niveau des modèles ou de surprises. Comme tu dis, il faut attendre les derniers réglages. Mais pour l'instant c'est pas gagné.

Posté(e)

default_crying.gif Oui on peut en conclure que cet hiver est froid et peu humide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens de regardez les radars et la perturbation passera pas chez nous elle est trop a l'ouest des régions sitées , dommage ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça serai dommage d'être encore déçue, mais on prend l'habitude !

En tout cas nous sommes les mieux placés pour avoir de la neige selon les derniers modèles !

Ca me fait tout à fait penser à ce qu'expliquait très justement OZZAP il y a quelques jours !

En aura certainement notre "revanche" lorsque le temps sera moins froid et que le flux aura une composante plus à l'Ouest, évitant le foehn. Cet hiver, le maximum relevé ici fut de 15 à 16cms... en novembre ! Depuis, il a neigé plusieurs fois mais jamais plus de 4 à 8 ou 10cms par épisode car il fait froid, trop froid.

Pour nous car cela signifie en général flux à composante Est, trop sec par ici.

En général, les meilleurs épisodes par ici se font quand la plupart des autres régions n'ont que de la pluie et/ou de la douceur et n'ont même pas idée qu'il puisse neiger à basse altitude par ailleurs, avec un forum assez déserté..

En tout cas ici météosuisse persiste à mettre de la neige à gros flocons pour les journées de jeudi et vendredi meteosuisse nous verrons bien...

Pour Fany74 entre autre : le gros de la pertu semble être pour laz nuit de mercredi à jeudi, la suite est beucoup plus incertaine...

Les précipitations débuterais sous forme de pluie en tou les cas sur Genève, la neige remplaçant la pluie en courant de nuit, neige lourde et collante mais à mon avis pas plus de 3 à 5 cm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...