chabi14 Posté(e) 2 février 2006 Partager Posté(e) 2 février 2006 Bonjour, Depuis quelques jours mon PC sous XP SP1 ne récupère plus les données de ma station WS2300. Les capteurs transmettent bien les infos a la station (en sans fil), au lancement du PC la fenetre HeavyWeather s'affiche avec les données en cours mais le transfert des releves (intervalle 20 mn) ne démarre plus vers mon fichier PC. De plus vers le 19/01 a 20H40 la date du releve dans le fichier historique est passée a la date au 19/02 a 21H00 (+1 sur le mois comme ça, brutalement) ça a duré 1 jour ou 2 et puis blocage décrit ci-dessus. Y-a-t-il un rapport entre les 2 ? Quelqu'un a -t-il eu un pb similaire qu'il aurait résolu ? J'ai réinstallé HeavyWeather sans succès. Je ne sais pas trop quoi accuser puisque la lecture temps réel sur le PC fonctionne. Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 février 2006 Bonjour Chabi14, au lancement du PC la fenetre HeavyWeather s'affiche avec les données en cours mais le transfert des releves (intervalle 20 mn) ne démarre plus vers mon fichier PC Peux-tu confirmer qu’au lancement de Heavy-Weather, la fenêtre s’affiche, et que les données sont bien affichées à mesure qu’elles arrivent de la station (fenêtre non figée) ?Si oui, cela élimine un problème de liaison station–PC (es-tu en liaison série ou USB ?). De plus vers le 19/01 a 20H40 la date du relevé dans le fichier historique est passée a la date au 19/02 a 21H00 (+1 sur le mois comme ça, brutalement) ça a duré 1 jour ou 2 et puis blocage décrit ci-dessus. Y-a-t-il un rapport entre les 2 ? Je n’ai jamais constaté un tel problème. Il n’est pas impossible qu’il y ait un rapport entre les deux. Mais dans ce cas, as-tu essayé de relancer un nouveau fichier history ? (« enregistre sous »). Merci de nous donner ces précisions, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabi14 Posté(e) 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2006 Bonjour, Je confirme que les données arrivent au fil de l'eau mais ne sont pas stockées dans l'historique. Ma station est en liaison série. Effectivement, j'ai changé de fichier de stockage et les données sont rentrées dedans, au moins pendant que mon logiciel HeavyWeather est ouvert. Je vérifie ce soir que, a la relance de mon PC, le transfert redémarrera bien. Si oui, question subsidiaire : comment je fais pour fusionner mon ancien fichier et le nouveau avec un éditeur qui supprimera(it) le ou les caracteres parasites de fin de fichier qui étaient (peut-être) a l'origine du pb. Merci mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 février 2006 OK, cela confirmerait que c'était bien le fichier history.dat qui était vérolé. Avec cette station, toute intervention sur les fichiers history n'est passible qu'avec l'éditeur qu'a fait Chamois. Je ne sais pas si la fusion de deux fichier est possible. Il va surement répondre ! Pour ton info je te signale qu'ici, même avec l'utilisation de cet éditeur, j'ai renoncé à conserver de fichiers hystory entièrement propres. Beaocoup de corrections que j'effectue sur Wswin32 ne sont pas faites sur les fichiers history de HW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Bonsoir à tous. J'ai eu il y a quelques temps un pb de ce genre. Tout d'un coup la station est passée en affichage 12h et elle a fait +7 sur le fuseau horaire. Je ne l'ai pas vu tout de suite ce qui fait que la station a envoyée quelques mesures à la nouvelle heure vers wswin32. J'ai remis la station à l'heure et elle a continuée à envoyer des données à la bonne date. Mais ensuite wswin n'a plus voulu faire l'acquisition de nouvelles mesures tant que nous ne sommes pas arrivés 7 heures plus tard. Pour ma part, j'ai viré les données dont la date n'était pas bonnes dans HW. J'ai supprimé le fichier WM_01_06.dat de wswin32. Je l'ai reconstruit ensuite en relancant wswin et depuis sa tourne, j'ai juste perdu 2 heures de données. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabron04 Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 Bonjour, Depuis quelques jours mon PC sous XP SP1 ne récupère plus les données de ma station WS2300. Les capteurs transmettent bien les infos a la station (en sans fil), au lancement du PC la fenetre HeavyWeather s'affiche avec les données en cours mais le transfert des releves (intervalle 20 mn) ne démarre plus vers mon fichier PC. De plus vers le 19/01 a 20H40 la date du releve dans le fichier historique est passée a la date au 19/02 a 21H00 (+1 sur le mois comme ça, brutalement) ça a duré 1 jour ou 2 et puis blocage décrit ci-dessus. Y-a-t-il un rapport entre les 2 ? Quelqu'un a -t-il eu un pb similaire qu'il aurait résolu ? J'ai réinstallé HeavyWeather sans succès. Je ne sais pas trop quoi accuser puisque la lecture temps réel sur le PC fonctionne. Yves BonsoirJe possède la même station que toi , en fonctionnement continu depuis 3 ans et j'ai très souvent rencontré ce problème de date affiché sur la station , cette date est modifiée brutalement ce qui te donne toutes ces erreurs dans le fichier history.dat, c'est ce qui m'a amené à changer de logiciel, donc dans ton cas s'il s'agit du même problème que moi, il ne s'agit pas de ton ordi ni du logiciel heavy weather mais du changement inopiné de date sur la station météo. d'ailleurs je laisse toujours l'affichage de la date en haut, il peut arriver aussi que l'heure change brutalement, je reste persuadé que le problème vient de la gestion du radiopilotage de l'heure, j'ai exactement le même problème avec une horloge de chez la crosse technology. cordialement daniel http://d.bruncher.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés